Taux de confiance PA
- 606 réponses
- 104 participants
- 58 013 vues
- 139 followers
araubas
Message de modération :
Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.
Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.
On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.
Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.
Salut,
Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"
PA = Petites Annonces.
Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?
Merci!
Déjà que je suis "Nouvel Affilié" depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60%
Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!
[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]
Sat'Ryani
Bonjour,
J'ai fait bon nombre de transactions sur AF en tant que vendeur ou acheteur, jamais de problème particulier et merci à tous les Afiens avec qui j'ai pu faire des achats/ventes
Mais cette fois, je suis tombé sur une personne peu scrupuleuse qui m'envoie une enceinte dont le potar de volume crache à mort et qui se justifie en accusant le transport, faut le faire ! ... rien de grave, je le conçois mais quand même, ce genre de chose n'est pas digne d'une personne honnête, surtout quand des questions précises sont posées avant la transaction !!! ... moralité: je dois amener cette enceinte en réparation, à peine déballée du carton, c'est un comble ! ... d'autant plus que le transport n'y est pour rien, faut pas me la raconter
Ce gentil monsieur a laissé la même annonce de vente, à ce jour, concernant deux autres enceintes du même genre, donc, attention aux futurs acheteurs potentiels !!!
Let's Rock !
Doc Plus
As tu tourné le potard plein de fois pour voir si le problème diminuait ?
Mieux encore, as du nettoyant de contact pour nettoyer le potard ?
Je suis d'accord que c'est pas normal qu'un vendeur t'envoie un produit dans cet état, mais je t'encourage à essayer ce que je t'ai indiqué pour ne pas payer un réparateur pour si peu.
En ce qui concerne le vendeur, peux tu m'envoyer stp le lien vers votre discussion sur le suivi des annonces pour que j'y jette un oeil ?
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Sat'Ryani
Citation de : Doc Plus
Sat'Ryani un potard qui crache peut être dû à une longue absence d'utilisation.
As tu tourné le potard plein de fois pour voir si le problème diminuait ?
Mieux encore, as du nettoyant de contact pour nettoyer le potard ?
Je suis d'accord que c'est pas normal qu'un vendeur t'envoie un produit dans cet état, mais je t'encourage à essayer ce que je t'ai indiqué pour ne pas payer un réparateur pour si peu.
En ce qui concerne le vendeur, peux tu m'envoyer stp le lien vers votre discussion sur le suivi des annonces pour que j'y jette un oeil ?
Je connais quelqu'un de sérieux qui me fera tout ça et il ne me fera pas payer le tarif d'un professionnel ... mais je voudrai dénoncer le "jem'enfoutisme" de ce vendeur peu scrupuleux ... il est quand même abhérant de devoir réparer une enceinte à peine déballée du carton et j'accuse la mauvaise foi de ce vendeur qui connaissait très bien le problème ! ... je serai d'avis de lui supprimer l'annonce, vu qu'il en a deux autres à la vente
https://mp.audiofanzine.com/transactions/view/159638/
Let's Rock !
Doc Plus
Je vois que tu avais proposé un paiement via Looper.
Dans ce cas là, tu aurais pu dans les 48h après réception lancer un litige. Tu aurais pu renvoyer le colis à tes frais, ou bien négocier une ristourne avec le vendeur pour la réparation.
Sat'Ryani
Je voulais passer par Looper mais il a refusé et j'aurai du me méfier à ce moment là ... sa parole contre la mienne, je veux bien mais je peux fournir une attestation du réparateur, si il faut, et tu verras en lisant la discussion, lequel des deux est de mauvaise foi dans l'histoire ! ... j'ai déjà contacté le réparateur qui m'a précisé qu'un coup de bombe contact ne suffit pas toujours à régler le problème d'un potar qui craque et souvent, son remplacement est nécessaire et en lui, j'ai confiance, c'est pas un charlot !
Moralité: ce vendeur est de très mauvaise foi, il connaissait le problème sur son enceinte mais il s'est bien garder de me le dire et encore moins de la faire réparer avant de l'envoyer ... moi, j'appelle ça de l'escroquerie pure et simple ! ... et de plus, il a deux autres enceintes à la vente ? ... c'est pas normal !
Ce sera tout ce que j'ai à dire, même si ça sert à rien mais j'ai autre chose à penser que de me prendre la tête pour ce genre de vendeur ...
Let's Rock !
Sat'Ryani
Je viens d'amener l'enceinte en question et à première vue, le réparateur doute fort qu'un simple nettoyage du potar suffira à résoudre le problème, il faudra surement remplacer le potar par un neuf et là c'est pas la même histoire ! ... si c'est le cas, et si il ne veut pas me dédommager, je porterai plainte contre ce vendeur, je trouve inadmissible de vendre un produit décrit comme neuf, alors que c'est totalement faux et il savait très bien que cet enceinte avait un potar de volume à changer ... ne serait-ce que par principe, je déposerai une plainte parce que c'est trop facile de rouler les gens dans la farine en abusant de leur confiance !!! ... en plus, si vous suivez mon entretien d'annonce, il a le culot d'accuser le transporteur, ce qui prouve encore plus sa mauvaise foi ...
... néamoins, je suis ouvert à toutes négociations pour arranger la situation ...
Let's Rock !
Sat'Ryani
Voilà, je viens de récupérer l'enceinte et comme il me l'avait laissé entendre, le réparateur m'a confirmé que cette enceinte était stockée dans un endroit humide, d'où la cause d'une très forte oxydation du potar de volume ... il a pu le sauver mais de justesse, chose que je n'aurai pas pu faire ...
Moralité: attention aux descriptifs mensongers de certaines annonces AF et attention à ne pas faire confiance à ces mêmes vendeurs peu scrupuleux et malhonnêtes ...
Pour ma part, si il me dédommage, je mettrai fin à la transaction, sinon, je n'en resterai pas là, bien entendu ;-)
Let's Rock !
LaurentJoulzy
Je viens de me faire lâcher 3 fois de suite en cours de transaction par des vendeurs supposés fiables. Alors pour moi la transaction commence dès qu'on s'est mis d'accord sur le prix et qu'on a dit OK. J'avais pas encore versé d'argent (mais saisi le RIB d'un d'entre eux), donc rien de grave au final. Juste un pb de courtoisie, de moralité, de frustration sur mes GAS et de temps perdu . Parce que quand je m'engage à acheter un produit, je vais pas me positionner sur un autre. Y'en a un qui m'a fait attendre 2 semaines avant de finalement garder le produit !
Pour être un peu moins vénère et plus constructif, ce serait cool de pouvoir noter un vendeur dès que le processus de vente est enclenché, quitte à le faire sur un critère à part.
Voilà voilà, ça va mieux, merci
Raph
Doc Plus
- < Liste des sujets
- Charte