Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Taux de confiance PA

• 606 réponses
  • 104 participants
  • 58 010 vues
  • 139 followers
Sujet de la discussion Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le sujet de la discussion
481
J'ai vendu un APC40 y'a une semaine, je voulais noter l'acheteur mais j'ai toujours pas trouvé comment !
Y'a-t-il une étape que j'ai cramé?
Si oui, possible de passer par les admins pour le noter?

Merci d'avance
482
Citation de Papy :
J'ai vendu un APC40 y'a une semaine, je voulais noter l'acheteur mais j'ai toujours pas trouvé comment !
Y'a-t-il une étape que j'ai cramé?
Si oui, possible de passer par les admins pour le noter?

Merci d'avance

Si il y a une astuce pour noter les personnes qui ne déclenche pas le vote car ils savent qu'ils n'ont pas été corrects, je suis preneur.

Sinon je ne vois vraiment pas a quoi sert ce système de confiance ( sans vouloir lancer ou re lancer un débat sur le sujet )
483
Initialement le taux de confiance a été mis en place comme un moyen de lutte contre les arnaques.

Le processus de notation = répondre au petit questionnaire juste après avoir supprimé son annonce.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

484
j'ai souvenir d'avoir supprimé mon annonce mais pas de questionnaire derrière... ça m'a remis sur la page de mes annonces, je pensais recevoir un mail d'AF qui me proposerait de noter l'acheteur et d'evaluer la vente.
485
Citation de Doc :
Initialement le taux de confiance a été mis en place comme un moyen de lutte contre les arnaques.

Le processus de notation = répondre au petit questionnaire juste après avoir supprimé son annonce.

Pourquoi ça ne marche toujours pas ? Tous mes achats et toutes mes ventes, se sont bien passés mais je ne retrouve même pas la moité du nombre d'évaluation qui devrait être affiché sur ma page de membre. Pourquoi ? Encore un bug ?
486
Non ce n'est pas un bug. On ne peut pas forcer les vendeurs à jouer le jeu. ;)

487
Perso j'ai simulé la vente de mon APC au même prix à la même perso, j'ai donc pu remplir le petit questionnaire disant que tout s'est bien passé, telle somme, et avec tel membre, je suis retourné à mes annonces après sans avoir pu le noter... et donc aucune chance que lui puisse me noter si je ne peux le noter.
488
tout s'est bien passé = la notation = +1
Si vous avez rempli le questionnaire en indiquant son pseudo, il peut vous noter mais n'est pas obligé.

489
J'ai réalisé deux transactions de vente assez récemment. J'écris sous le contrôle d'AF qui corrigera mes dires au besoin.

Mes constatations:

1. Que l'on passe ou pas par Looper ne change rien, heureusement.

2. Les échanges mail sont suivi par AF. Surtout, ne pas supprimer l'annonce (pour la réserver à un client sûr et éviter de recevoir d'autres sollicitations) sinon ce suivi semble ne plus fonctionner. L'acheteur reçoit un mail lui demandant si la transaction s'est bien passée. Si on répond oui (j'ai été acheteur aussi), dans la nuit la mise à jour se fait. J'ai pu le constater. Comme j'ai pu constater lors de la dernière où j'avais supprimé par erreur l'annonce initiale que cela n'avait pas fonctionné. Je l'ai recréée et mon acheteur est venu y répondre. Pour autant, la transaction bien terminée, le point de confiance n'a pu être mis à jour. Au temps pour moi sur ce coup là.

Conclusion: Peut-être qu'il faudrait une relance mail à l'acheteur afin de vérifier comment cela s'est passé. Je ne doute pas qu'AF reste vigilant par rapport aux tentatives d'arnaques et peut-être éventuellement, sans paranoïa, à ceux qui voudraient se faire passer pour "clean" alors qu'ils ne le sont pas. Cela serait si facile ! Heureusement il existe des traceurs d'adresses IP, même si cela ne garantit pas d'obtenir le lieu d'émission avec certitude.

Espérant avoir éclairé un petit peu par mon expérience récente.
Bien à vous, Béñat.

"L'imagination est plus importante que le savoir" A. Einstein

"Et non, Platon n'a pas joué n°10 à la Juventus de Turin, non !"

490
Citation de Doc :
Non ce n'est pas un bug. On ne peut pas forcer les vendeurs à jouer le jeu. ;)

Pas convaincu par cette réponse, j'ai un peu fouillé dans ma messagerie et qu'est ce que je trouve ? Les mails sollicitant l'avis de l'acheteur, mails donc envoyés par audiofanzine aprés que le vendeur ait retiré son annonce, n'apparaissent pas dans la nouvelle interface "discussion de vente", mais uniquement dans la version "ancienne interface", et sans que le nombre de messages "messagerie(x)" n'ait été actualisé. Ceci explique peut être celà... Beaucoup d'entre nous ne seraient donc pas conscient de la réception de ces mails bien rangés dans "l'ancienne interface". Alors bug ou pas bug ?
De plus, j'ai beau chercher, je ne retrouve pas cette demande d'avis pour chaque achat que j'ai effectué à un membre d'audiofanzine. Peut être des vendeurs qui ne jouent pas le jeu ? Perso, j'en doute, peut être un bug là aussi ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2017 à 00:34:56 ]