Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AF bloque les connexions asiatique !!!

• 66 réponses
  • 17 participants
  • 7 992 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion AF bloque les connexions asiatique !!!
Bonjour

Depuis quelques semaines le site audio fanzine à mit en place un Firewall pour toutes les connexion en Provenance d’Asie du sud Est
j'ai plus tester personnellement de Thaïlande (Bangkok et Nongkai) et du Laos (Vientiane)

Actuellement je dois passer par un proxy et c'est vraiment plus que pénible

Le service technique AF n'a pas crue bon d'avoir la politesse de répondre à mes mail ...

savais vous pour quoi cette discrimination ? et combien de temps va continuer cette attitude raciste ?

Amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

Afficher le sujet de la discussion
51
Miracle
aujourd'hui sa fonctionne !

je peut donc mettre un smillé
:bravo:

pourvu que sa dure

(qu'avez vous fait je suis preneur d'info )

amicalement

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

52
53
Salut

bon de nouveaux sa marche plus ...

c'est vraiment pénible

54
Hello,

Le traceroute que tu as fait, tu l'as bien fait sans passer par le proxy ? Car il ne semble pas montrer de blocage...

Que se passe-t-il concrètement lorsque tu essayes d'accéder à Audiofanzine ? Message d'erreur (lequel) ? Page ne se chargeant pas complètement ?
55
salut

Rebelote, sa passe plus du tout

en revanche, Allociné et witning ( aucun problème )

C:Usersmartok>tracert 89.30.105.60

Tracing route to 89.30.105.60 over a maximum of 30 hops

1 3 ms 1 ms 1 ms 10.0.0.1
2 31 ms 41 ms 29 ms 10.169.221.194
3 29 ms 27 ms 29 ms 10.169.221.237
4 28 ms 29 ms 28 ms 103-3-176-169.static.asianet.co.th

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 17:04:44 ]

56
OK. J'ai remonté l'info à nos admins système, mais si maintenant ça fonctionne ça va être compliqué à debugger... Si jamais tu as des soucis à nouveau, il faut que tu me file ton adresse IP et que tu fasses un traceroute. OK ? Notre hébergeur a déjà vu ce genre de souci avec la Thaïlande et il semble que l'opérateur local ait quelques soucis de réseau là-bas...

Tu peux également essayer d'autres sites hébergés par le même opérateur que nous : allocine.com ou withings.com par exemple.
57
Pourquoi ne pas plutôt regarder directement dans les protocoles de plus haut niveau ?
Il y a des tas d'analyseurs de connections http gratuits sous win, mac ou bien sûr linux pensés pour les navigateurs les plus courus du marché.
Mais bon b-a/ba, le coup de : un coup ça fonctionne, un coup ça ne fonctionne pas, 'la cible' (AF) n'est visiblement pas en cause,... point. Non ?

[Edit:] Bon je fais une suggestion :)
Si on élimine le fait que les techs font mumuse avec des acl sur leur end-point ou directement sur la partie serveur (on ne voit pas trop l'intérêt sauf pour tests) on a le choix entre liaison, transport ou toute couche supérieure. Vu que la liaison et le transport fonctionnent apparemment mieux que les requêtes http MAIS que ces dernières fonctionnent tout de même de temps à autre, la cible n'est pas en cause.
Tout ça commence bien à ressembler à des problèmes de charges réseaux avec des règles d'acheminement associées. Voies de secours et grands détours, changement de réseau propriétaire ??? et au passage changement de règles ou perte pure et simple des requêtes.
Là où j’émets un doute c'est sur le fait que d'autres sites fonctionnent systématiquement SAUF peut-être si ceux ci bénéficient de cdn (chez akamai ou autres) dans ce cas oui c'est probable, et il est vrai que je n'ai jamais vu aucune connexion de ce type s'établir lors de mes navigations sur AF.
C'est juste une réflexion sur ce post.

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 00:08:36 ]

58
Bon j'ai vu avec nos admins et ils avaient déjà eu le souci avec l'opérateur réseau de cette région d'Asie avec un autre client quelques jours plus tôt. Ils ont fait une modif ensemble au niveau du réseau, c'est pourquoi ça fonctionne désormais pour toi.

N'hésite pas à nous remonter l'info si jamais tu as des soucis à nouveau que je leur transmette.

Au passage je suis désolé car tu nous avais bien contacté comme il faut via la hotline mais suite à une fausse manip' ton message est passé à la trappe... ce qui explique le fait que nous n'ayons pas réagi avant que tu ne postes dans ce forum.
59
salut
Edit :
pas de problème pour le mail ... :bravo:

Rebelote, sa passe plus du tout

en revanche, Allociné et witning ( aucun problème )

C:Usersmartok>tracert 89.30.105.60

Tracing route to 89.30.105.60 over a maximum of 30 hops

1 3 ms 1 ms 1 ms 10.0.0.1
2 31 ms 41 ms 29 ms 10.169.221.194
3 29 ms 27 ms 29 ms 10.169.221.237
4 28 ms 29 ms 28 ms 103-3-176-169.static.asianet.co.th

[ Dernière édition du message le 28/10/2014 à 17:23:41 ]

60
Salut,

Nos admins viennent de faire une modification au niveau du réseau avec l'opérateur de cette région d'Asie. Peux-tu me transférer un nouveau traceroute ? (tu peux me l'envoyer en MP).