Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[SONDAGE] Recherche forums : titres ou contenus par défaut ?

• 22 réponses
  • 16 participants
  • 1 382 vues
  • 27 followers
32 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 22/11/14
1 Posté le le 07/11/2014 à 11:02 Sondage Clos
Recherche forums : titres ou contenus par défaut ?
  • 1 Rechercher dans les contenus par défaut (16 - 50%)
  • 2 Rechercher dans les titres par défaut (16 - 50%)
Sondage réalisé du 07/11/2014 au 22/11/2014 - 32 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Recherche forums : titres ou contenus par défaut ?
Merci pour vos votes !
Afficher le sujet de la discussion
11
Lol, c'est serré on dirait.
Voté Contenu pour les mêmes raisons que Artemisflo.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

12

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 16:21:11 ]

13
Et pourquoi pas une recherche par défaut sur "titres + contenus" ?
Pourquoi devoir choisir ? :bravo:

Ça pourrait sortir les résultats de la recherche aussi bien sur les titres que sur les contenus.
Et ensuite on pourrait filtrer sur titres et/ou contenus.

Quoi ? C'est con comme idée ? :oops2:

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 07/11/2014 à 16:31:59 ]

14
@Arnice. Non, je pense la même chose. Il vaut mieux, à mon avis, filtrer à posteriori. Bon on va peut être se faire jeter en ouvrant une 3ème voie. Elle est souvent possible sur d'autres sites, notamment marchands, ou d'autres forums.:oops2:
15
Je suis également pour les contenus par défaut pour une raison précédemment évoquée.

Pour beaucoup de sujets correctement postés dans l'arborescence (par exemple : Instruments et matériels audio /Informatique musicale/matériel et périphériques audio / interfaces audionumériques / interfaces externes / marque / modèle / et enfin le titre du sujet :volatil: ), l'auteur ne re-précise pas le nom du matériel dans le titre : "qui a déjà utilisé ce matériel ?", "c'est quoi cette bouse ?", etc….

D'autres part, certains sujets dans leur développement amènent à des comparaisons, des mises en perspective avec d'autres matériels qui sont hyper intéressantes quand on s'intéresse à un produit.
De fait, si on limite la recherche aux seuls sujets traitant du produit X, on se prive alors de toute la richesse d'informations des topics dont le titre concerne un produit Y mais qui évoquent largement ce même produit X qui nous intéresse.

[ Dernière édition du message le 08/11/2014 à 11:54:17 ]

16
J'ai voté pour titre, car contenu amène bien trop de réponses.
Si seulement tout le monde savait mettre un titre de topic correct, on n'aurait pas cette discussion. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Je propose la création d'un topic de kaboomisation des sujets mal intitulés.

:oops2:

Et AF perdit 99% de ses fils de discussion...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

18

A voté pour les titres.

19
20
Je suis pour les titres. Quand on n'a pas trouvé son bonheur dans les titres, on peut toujours passer à la recherche dans les contenus. Mais la recherche de contenus en premier ramène beaucoup trop de résultats dont trop de non pertinents.

Peut-être qu'avec les titres, on passe à côté de trucs intéressants qui se baladent dans d'autres sujet ou des sujet mal identifiés, mais la plupart du temps, quand un sujet a un titre explicite, son contenu est bien plus pertinent pour trouver une réponse rapide à ce qu'on cherche.