Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 179 vues
  • 113 followers
1 Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le premier post
661
Hé ben, on est pas près d'atteindre la singularité, avec des machines qui confondent des consoles et des housses, ouf :D:
662
@Momiok, quitte a passer (encore) pour un casse bonbon, ton explication est cool mais in fine, il serai bien de considérer une bannière en début de site afin de vous éviter des soucis avec la DGCCRF. Je me répète, mais c'est pour le bien du site.
663
Super explication Momiok, merci :bravo:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
664

Citation de : TC Hotrod

Je ne sais pas lequel des deux est pénalement responsable mais c'est Baxshop qui se fait cartonner au passage. :8)

Citation de jml :
Citation :
Exemple : Thomann omniprésent sur chaque page
Tout à fait d'accord, c'est Psycom qui l'a signé, pas moi :-)
En effet il est omniprésent, c'est un peu too much.

Et du coup, tu n'as rien touché dessus ? :roll: Ça ne m'étonne pas, c'est typique du taulier ou du directeur commercial qui te reprend ton client quand ça devient intéressant, pour ne pas avoir à te verser ta commission… On connait :facepalm::mdr:

 Psycomc'est pas un taulier :p
Je m'occupe des clients Français.

665

Ex sur les erreurs : https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-a-modelisation-pour-guitare/marshall/code-25/prix/

Regardez le test du code 25. c'est dispo nul part mais sur la page du comparo c'est marqué 24h.

666
Arrête, tu amènes de l'eau à notre moulin, en n'en voulait qu'à BaxShop !!! :langue:

@ momiok :
Citation :
J'espère avoir été suffisamment clair et concis, n'hésitez pas à me solliciter si vous avez des questions ou si vous remarquez d'autres problèmes, votre aide nous est extrêmement précieuse, sans vous nous ne pourrions pas tout contrôler, c'est ce que j'aime sur AF : la communauté :aime:

Salut et bienvenue dans l'arène. ;)
Et en plus, tu a vu la communauté (moi le premier) fait toujours dans la dentelle. :bravo2:

Concernant les erreurs de prix, il ne serait pas possible de mettre "simplement " en place un filtre qui écarte les offres ayant un tarif qui diffère de plus de X euros du prix moyen, un peu sur le principe de l'argus de l'occase sur AF qui ne prend pas en compte les offres trop éloignées dans le calcul de la cote ?
667

Pour défendre le Miok, c'est pas simple à faire.

Cette gestion des produits avec le parseur c'est vraiement plein d'eefets de bord. Il y a déjà un filtre à +- X% il me semble.

668
Citation de jml :
Il y a déjà un filtre à +- X% il me semble.


Si c'est le cas, on peut dire qu'il ne marche pas. Le truc c'est que comme vous l'avez si bien démontré, la pub est vitale pour AF, alors ne dégoûtez pas le peu de membres qui désactivent adblock avec ces erreurs de corrélation en BDD. Je le dit cash mais sur le web et dans toute activité commerciale en fait, les clients s'en foutent de savoir pourquoi ça marche pas, ils retiennent juste que ça ne marche pas et vont voir ailleurs si c'est le cas.

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 18:04:38 ]

669
Merci pour vos réactions et je suis d'accord que répondre à ce topic n'est pas un fin en soi mais je voulais juste rétablir la vérité et expliquer le fonctionnement.
Bon week-end à tous
670
Peut-être qu'un sujet dédié serait utile ?
Un peu comme "Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF", "Argus : votre aide sur des exemples précis" ou "Topic de signalement des avis produits ou astuces à supprimer". L'explication du post 657 ferait une excellente intro, et on pourrait y rapporter les soucis de manière plus constructive qu'en étant HS ici.

Ou alors le bouton orange de signalement sur le comparateur de prix est suffisant ?

Bon week-end !

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 19:37:26 ]