Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 680 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
951
x
Hors sujet :
Citation :
Plus rigolo, tappez "soigner cancer naturellement" et accrochez-vous.

C'est assez effarant en effet....Plusieurs sites sont illégaux en France et encourent de graves sanctions pour le délit assez grave d'exercice illégal de la médecine. Les autres, à chaque fois c'est un gloubigoulba de nawak avec option complot juif (j'exagère pas).
Enfin bon on s'égare.
952
Citation de Monsieur :
 La pub correspond souvent, mais pas toujours non plus :)

il arrive que tous les espaces publicitaires ne soient pas vendus. Auquel cas, l'affichage est automatiquement délégué à une régie. Laquelle filtre les pubs selon nos demandes, mais affiche tout de même des pubs plus généralistes, lesquelles dépendent le plus souvent de vos habitudes de navigation.
953
Citation :
lesquelles dépendent le plus souvent de vos habitudes de navigation.


Petite question de pure et totale curiosité : comment ça se fait et comment c'est possible que les pubs sans aucun rapport avec la musique le soient en fait en liaison avec des recherches et un surf web fait pas forcément avec l'ordi qu'on utilise pour AF, mais de façon plus inquiétante, par l'adresse IP ; cad qu'une personne utilisant notre modem pour accéder au web va influer de façon directe sur la notification des pubs non musicales sur AF ?
954
Google note les recherches faites via une adresse IP.

Ça va même plus loin que ça : si tu as un compte Google (gmail ou autres) et que tu t'en es servi sur différentes machines, même sans activer la connexion au compte Google, il sait que c'est toi. Et enfin il me semble bien que Facebook Google et d'autres partagent ces infos. Donc on peut avoir dans Facebook des pubs en rapport avec des recherches Google faites sur un autre ordinateur qui utilise une autre adresse IP.

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:18:32 ]

955
J'ai pas d'IP fixe, je reboote mon routeur tous les jours, je flushe cookies et caches à la fermeture de mon navigateur.
C'est mieux que rien.
956
Citation :
Ça va même plus loin que ça : si tu as un compte Google (gmail ou autres) et que tu t'en es servi sur différentes machines, même sans activer la connexion au compte Google, il sait que c'est toi. Et enfin il me semble bien que Facebook Google et d'autres partagent ces infos. Donc on peut avoir dans Facebook des pubs en rapport avec des recherches Google faites sur un autre ordinateur qui utilise une autre adresse IP.


Et dire qu'après on se méfie des gouvernements qui soit disant nous épient....mais quand ce sont des multinationales privées qui fichent tout le monde, tout est normal...icon_facepalm.gif
957
Citation de El :
J'ai pas d'IP fixe, je reboote mon routeur tous les jours, je flushe cookies et caches à la fermeture de mon navigateur.
C'est mieux que rien.


Re-booter ton routeur tous les jours ne servira à rien ; Les adresses IP publiques fonctionnent comme les privées, sous forme de bail. Généralement, tu gardes la même au moins pendant 8 à 14 jours.

Citation de youtou :
Citation :
Ça va même plus loin que ça : si tu as un compte Google (gmail ou autres) et que tu t'en es servi sur différentes machines, même sans activer la connexion au compte Google, il sait que c'est toi. Et enfin il me semble bien que Facebook Google et d'autres partagent ces infos. Donc on peut avoir dans Facebook des pubs en rapport avec des recherches Google faites sur un autre ordinateur qui utilise une autre adresse IP.


Et dire qu'après on se méfie des gouvernements qui soit disant nous épient....mais quand ce sont des multinationales privées qui fichent tout le monde, tout est normal...icon_facepalm.gif


Les grosses compagnies font souvent ce genre de choses ; Et Google n'est malheureusement pas le seul.
Il suffit que t'aies un smartphone, et tu es littéralement suivi. Google est le pire (Un ami m'a montré une fonction de Google qui utilise tes photos prises, le GPS et qui trace automatiquement un carte de ton parcours de vacances, avec les photos correspondantes pour en faire un slideshow.... Ça fait peur, très peur).

Pour ma part, j'ai réduit énormément ce genre d'évènements en utilisant des bloqueurs de collecte d'infos ; J'ai également remplacé mon moteur de recherches par Qwant, qui crypte les recherches et ne garde aucun cookies.
Je dois avouer que c'est efficace, je ne trouve plus beaucoup de pubs ciblées :)

[ Dernière édition du message le 15/09/2016 à 16:41:37 ]

958
Citation :
Re-booter ton routeur tous les jours ne servira à rien ; Les adresses IP publiques fonctionnent comme les privées, sous forme de bail. Généralement, tu gardes la même au moins pendant 8 à 14 jours.

Ca doit dépendre des ISP parce qu'à chaque fois que je redémarre mon modm routeur mon IP change
959
Rappel : sur AF, nous ne trackons pas nos membres. La seule donnée que nous utilisons est la localisation géographique pour éviter d'afficher à quelqu'un habitant Nancy une pub pour un magasin de Brest et vice versa. Aucune donnée n'est non plus partagée avec de quelconques "partenaires". Les seules données transmises à l'extérieur de la boîte le sont sur réquisition judiciaire.
960

Citation de : Will Zégal

Aucune donnée n'est non plus partagée avec de quelconques "partenaires". Les seules données transmises à l'extérieur de la boîte le sont sur réquisition judiciaire.

Vous utilisez les services de Google dont le coeur de métier est justement le tracking des visiteurs.