Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule anti Adblock

  • 1 165 réponses
  • 136 participants
  • 103 721 vues
  • 113 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule anti Adblock
Ca ne m'arrive pas souvent mais j'ai besoin que ça sorte : je commence à en avoir ras-le-bol de ce "logiciel". Les derniers "bugs" remontés dans ce forum ainsi que plusieurs messages récents reçus sur la hotline ne sont pas vraiment des bugs mais sont dus au fait qu'Adblock bloque des choses qu'il ne devrait pas.

Qu'il bloque la pub c'est une chose, c'est du manque à gagner pour nous, pour nos annonceurs, mais ça on a bien compris que l'internaute lambda s'en contrefiche. Ça ne le concerne pas (bien qu'il soit bien content de pouvoir accéder gratuitement au contenu proposé par le site). Tout le monde le sait, développer un site internet ça ne coûte rien, pas plus que le fait de générer du contenu pour l'alimenter ou encore le matériel pour l'héberger et le faire tourner (ironie inside).

Oui, on le sait, certains sites abusent (je ne citerai personne). Moi aussi ça me soule de me taper 45s de pub ou de devoir fermer 3 popups avant de pouvoir accéder à un contenu. En ce qui nous concerne, Audiofanzine est loin de faire ce genre d'abus, vous en conviendrez.

Mais alors quand maintenant il se met à bloquer des choses qui ne sont pas de la pub, qu'il se met à pénaliser certaines fonctionnalités du site et gênent la navigation du visiteur, ça me met hors de moi. Derniers exemple en date : les pages du comparateur de prix qui étaient vidées de leur contenu (jusqu'à ce matin), les liens vers les produits que nous mettons dans les contenus pour aider à la navigation ou encore pire : le calendrier de l'Avent, amputé de la moitié de son contenu.

Vous aimez Audiofanzine et voulez nous aider ? Désinstallez ce logiciel ou au moins désactivez-le pour Audiofanzine.

Je rappelle qu'Audiofanzine n'est pas un blog que fait Los Teignos à ses heures perdues, nous sommes une PME d'une dizaine de salariés et nous vivons de ce site. Alors je devrais passer mon temps à débugger le site pour ce logiciel qui me prive d'une partie de mon salaire ?
Afficher le sujet de la discussion
851

Citation de : youtou

 
On va ptet en rester là ? Et s'en tenir au sujet du thread ? ;)

 +1

852

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 14:59:13 ]

853
Citation de TeRRe :
Citation :
Voir ci-dessus.
Et si le magasin mentionné programme comme il écrit le français on comprend mieux les "bugs" . :mdr:




Cé vrai kon é débil ché Terredeson :oops2::bravo:
Vous n'avez pas autre chose à faire ?

Si je fais trop de fautes en Français, on peux parler Anglais si vous préférez.
Sérieux, c'est fou quand même, on va chercher des poux aux revendeurs Français, chercher la petite bête sur des fautes d'orthographes? On en est là ?
Allez emmerder les Allemands ou les Hollandais !!!!!

Tellement facile de se cacher derrière son minitel :-D


Ça commence à bien faire avec la mauvaise foi. Je ne me cache pas "derrière mon minitel" car je vous ai adressé de mon mail perso, et signé de mon nom plusieurs mails bien avant d'avoir posté votre réponse sur ce forum.
Et si signaler des erreurs voulues ou non est du trolling, je cherche un peu à comprendre. "L'erreur" est toujours en ligne en attendant.
Bon c'est suffisant, demain DGCCRF. Point barre.
Pierre Foratier

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 19/05/2016 à 08:19:49 ]

854
Citation de Techno-iD.com :
Citation de TeRRe :
Citation :
Voir ci-dessus.
Et si le magasin mentionné programme comme il écrit le français on comprend mieux les "bugs" . :mdr:




Cé vrai kon é débil ché Terredeson :oops2::bravo:
Vous n'avez pas autre chose à faire ?

Si je fais trop de fautes en Français, on peux parler Anglais si vous préférez.
Sérieux, c'est fou quand même, on va chercher des poux aux revendeurs Français, chercher la petite bête sur des fautes d'orthographes? On en est là ?
Allez emmerder les Allemands ou les Hollandais !!!!!

Tellement facile de se cacher derrière son minitel :-D


Ça commence à bien faire avec la mauvaise foi. Je ne me cache pas "derrière mon minitel" car je vous ai adressé de mon mail perso, et signé de mon nom plusieurs mails bien avant d'avoir posté votre réponse sur ce forum.
Et si signalez des erreurs voulues ou non est du trolling, je cherche un peu à comprendre. "L'erreur" est toujours en ligne en attendant.
Bon c'est suffisant, demain DGCCRF. Point barre.
Pierre Foratier

signaler

:capello:


Bon faites vous des bisous maintenant. Montrez que vous êtes des gentlemen.

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 23:50:49 ]

855
x
Hors sujet :
C'est ça qui est rigolo. Il reproche à certains de faire des fautes d'orthographe mais il en fait plein. D'ailleurs, son site en est truffé (mais bon, finalement, ca colle avec le design)! Bref, ils vont bien se marrer à la DGCCRF avec cette demande qui finira dans le fond du panier a priori...


 

856
x
Hors sujet :
Citation :
la DGCCRF


Pour avoir déjà discuté avec des gens y travaillant, et avoir moi même fait partie d'une assoc' de consommateurs, je serai tenté de dire que 90% de l'innombrable courrier mail ou papier qu'ils reçoivent est du même acabit, à savoir émanant de gens de bonne foi, mais totalement à côté de la plaque, et partant en croisade contre telle boite pour des raisons délirantes.
Ensuite, pas facile de distinguer les demandes légitimes et bien fondées de consommateurs....
C'est finalement l'adaptation du gosse qui criait tout le temps au loup à la société française : on gueule tout le temps contre absolument tout et surtout n'importe quoi, et le jour où par hasard on tombe juste, tout le monde s'en fout et nous demande de la fermer.

857
Juste pour l'anecdote, comme ici on a pas mal gueulé sur les sites faisant de fausses pubs en affichant un neumann U87 à 289€, alors qu'en réalité, une fois sur le site, on s'aperçoit que c'est juste la suspension, à l'inverse il existe quand même des cas où y a erreur sur le prix, mais totalement à la hausse :https://www.bax-shop.fr/rme-adi-2-pro-convertisseur-an-na-2-canaux.html#prettyPhoto" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://www.bax-shop.fr/rme-adi-2-pro-convertisseur-an-na-2-canaux.html#prettyPhoto
Probablement 10 fois trop cher.
858
C'est une pratique courante chez Bax : quand un produit n'est pas encore dispo, et son prix public pas encore connu, ils mettent 9999.
Javé signalé ca, car ca foutait la grouille dans le comparateur de prix. Ce fut corrigé illico par la teamAF.
859

Tiens, en parlant des pubs bidons :

Je sais pas si c'est légal ou non mais en tout cas niveau enfumage ça se pose là.

Après, on va parler d'erreurs informatique, etc, sauf que dans une base de données les produits sont identifiés par un code numérique et pas par leur nom, il y a peu de risques pour que le système confonde le logiciel Sibelius et un cours pour Sibelius sous prétexte que l'intitulé est proche.

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2016 à 15:48:05 ]

860
Décidément, parler sans savoir est une seconde nature chez certains. icon_facepalm.gif

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.