Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réécrire le message d'un usager pour le truffer de fautes?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 216 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Réécrire le message d'un usager pour le truffer de fautes?
Cela s'est passé ce matin, c'est pas très chouette, le message original que j'avais écrit a été saccagé dans sa syntaxe et sa grammaire. je comprends que le sujet soit délicat, mais eh oh! sérieusement, on va où là?!:oo:

Merci à audiofanzine de faire le ménage dans ses rangs! Ou de faire cesser le piratage des messages de ses usagers!

Je ne sais pas, est-ce qu'on imaginerait qu'un modérateur thématique se permette une telle action? Est-ce qu'on croirait qu'un bug technique détruit la syntaxe des messages? C'est proprement ahurissant!

Tout est assez clair sur cette page et j'ai expliqué la nature du problème et je crois qu'il est assez facile de comprendre ce qui s'est passé en lisant le message juste après le mien.

Une faute de syntaxe oubliée ça peut être moi, deux paragraphes entiers rendus illisibles, non!

https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/td-50kv/forums/t.627195,commentaires-sur-la-news-les-nouveautes-roland-pour-les-batteurs,p.3.html

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 20:28:40 ]

2
Heuu… tu es sûr de toi ??? :8O: Si ça s'avère être vrai, cela mérite quelques explications et une réaction.
3
C'est pas Los Teignos, Avec son Portable ? :fou:
4
Oui, on attend l'explication: Entre le premier message et le second, il y a de grosses différences. La modération est normale quand le contenu est contraire à la charte, ce qui ne semble pas être le cas ici et quand bien même: elle est toujours signalée avec les raisons.
5
Je suis sûr de moi et je pense savoir de qui il s'agit, il suffit de lire la suite du fil pour comprendre... Mais je ne veux mettre en cause personne. Sur le sujet traité, je comprends qu'il y ait des intérêts commerciaux en jeu, mais il faut vraiment voir comment le fabricant en question traite les choses, je viens d'en parler dans le dernier post sur le même fil, vous vous ferez votre avis...

Bon mais on ne va pas non plus en faire une chasse aux sorcières, pourvu que ce genre d'incident ne se reproduise pas! Merci.
6
Jusqu'à preuve du contraire,et jusqu'à ce jour, AF nous laisse vraiment nous exprimer et descendre une marque en toute liberté, y compris lors de fights avec ses représentants ou son importateur. Dans la limite du droit français, bien sûr (pas de propos diffamatoires, etc…).

J'ai déjà usé à plusieurs reprises de cette liberté :volatil: et je n'ai jamais été caviardé, ou pire encore, vu des écrits rédigés par un tiers m'être attribués. D'ailleurs une simple réécriture serait un faux en écriture, et ça place un éditeur web dans une situation très…. "délicate" si ça doit mal tourner. D'autre part, le sujet a déjà été évoqué mais si AF tournait au publi-reportage et aux forums subventionnés, sa perte de crédibilité le condamnerait à très moyen terme. Et d'ailleurs, le staff semble en être parfaitement conscient et défendre cette ligne.

Citation :
Bon mais on ne va pas non plus en faire une chasse aux sorcières, pourvu que ce genre d'incident ne se reproduise pas! Merci.

C'est peut-être un accident isolé, un incident de frontière en quelque sorte… :mdr: Attendons des explications de l'autre personne concernée (en espérant que ce sera autre chose que "c'était pour rire, nan mais lol, quoi"…), il y a peut-être quelquechose qui nous a échappé. On n'en attend pas moins de savoir. ;)
7
ShiloKuma j'ai signalé ton message à Will qui est l'Admin en charge de la communauté.
En attendant qu'il s'occupe de tout ça, je me permets de faire quelques précisions.

Les cas ultra rares où on édite:
- retirer des coordonnées perso avec une mention genre [edit modo]
- remplacer une image hors charte (mais qui ne mérite pas une action plus musclée) par une image à la con genre bisounours. :-D

Comme a dit TC Hotrod, vous avez une liberté d'expression totale, du moment que vous ne tombez pas dans l'insulte, la diffamation, etc.
C'est arrivé plus d'une fois qu'AF perde un magasin partenaire car ce dernier avait demandé le retrait de certains propos de membres, ce qu'AF avait refusé. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
Je précise que, cette fois encore, je n'ai pas été payé par AF pour apporter mon témoignage (faux bien évidemment), et que c'est bien dommage :roll: mais qu'il n'est pas trop tard. :langue:

[ Dernière édition du message le 18/09/2016 à 16:33:28 ]

9
En tout cas merci pour le soutien spontané collectif. J'espère que c'est pas la remontée de l'apéro pastis de la veille qui m'a joué des tours sinon j'aurais pas l'air fin!

Merci de regarder cela de près, je suppose qu'il y a un historique avec le backup des fils, ou des logs. Dans la matinée et même jusqu'au midi j'ai moi-même édité le message plusieurs fois pour apporter des précisions et des corrections, cela apparaîtra certainement. Puis plus tard dans la journée en regardant les réponses et en ne comprenant pas le message du modérateur thématique, j'ai relu, et c'est là que j'ai trouvé non pas une ou deux erreurs, mais les deux premiers paragraphes truffés de phrases tronquées ou trafiquées. J'ai re-corrigé le message en y apportant la précision en hs au début, et j'ai posté ici dans les Fonctionnalités Audiofanzine. Je crois même avoir continué à éditer le message plus tard encore pour continuer à le préciser.

Je vois une porte de sortie honorable pour tout le monde, il n'y a qu'à dire que la plateforme technique du forum a connu un bug et s'est emmêlé les pinceaux entre les diverses étapes des trop nombreuses éditions que j'ai faites subir au texte en trop de peu de temps, ce que le message de pistonpistache ne faisait que pointer du doigt doucement...

S'il y a des logs ils permettront de comprendre. Si j'ai fait une erreur, au temps pour moi, si c'est quelqu'un d'autre, qui n'en commet pas, l'important, c'est que les erreurs ne deviennent pas la règle, hein!

Allez c'est bientôt le soir, un petit pastis pour fêter ça?
10
En effet, si tu as allumé le feu pour rien, tu dois une caisse de pastaga à chacun des membres qui s'est intéressé au problème ! :facepalm:

Tu peux centraliser au Siège d'AF, et comme Doc Plus est un peu loin pour passer dans la semaine, comme je ne suis un peu plus proche, je propose de les débarrasser de sa part en même temps que je récupèrerai mon carton. C'est bon, Doc, ne me remercie pas; quand je peux aider… :mdr: