Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de sondage sur les basses

  • 61 réponses
  • 16 participants
  • 1 832 vues
  • 1 026 followers
1 Demande de sondage sur les basses   fusion
W-A, tu pourrais pas demander à un pote modo d'organiser le même sondage avec les basses, histoire qu'on se marre un peu, que nous aussi nous faisions étalage de nos potentiels de premier degré et de mauvaise foi? :diable:

-Hein, tu dis ? La mauvaise foi n'existe pas chez nous ? Oui, c'est vrai. T'as raison, mauvaise idée... :-D

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SONDAGE] La guitare électrique préférée de la communauté" qui a été fusionnée dans ce sujet le 27/09/17 ]

Afficher le premier post
51
Jazz Bass pour le look, Precision pour le son, aucune pour le poids. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Fender :lol:
Si on veut du son, faut une Stingray. Punt.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

53
Si on veut du son, faut un ampli. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
Et une Stingray icon_cafe.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

55
Les vraies questions sont :
4, 5 ou 6 cordes et
Filets plats ou filets ronds

Après, d'addario, Ernie ball ou rotosound ?

Et bien sûr, jack sur la table ou sur la tranche.
56
Citation de Doc :
aucune pour le poids.


Euh... pourquoi ? Y'en a pour tous les goûts.
Pour ma part, on en reste aux 2 classiques PB et JB. L'une comme l'autre. Allez, une PB avec un micro JB. J'alterne les 2, pas vraiment de préférence. J'ai bien essayé d'autres basses, sans être vraiment convaincu. T-Bird, Music Man, Cort j'sais plus quoi, Schecter Ultra Bass, Jaguar Bass. Comme d'hab', je suis partisan du plug & play. Et 4 cordes.
Mais je suis comme ça en général, avec une bagnole, le max que je tolère c'est les vitres et le toit ouvrant électriques, la check-list d'A-380 de la tuture pour aller en répète, non merci. En photo, idem, pas besoin d'un APN plus élaboré qu'un studio TV. Vitesse, ouverture, c'est bon, je sais faire tout seul... :-D

57
Gardez-en un peu sous le Thumbrest hein, le sondage n'est pas encore publié. :oops2:
58
Citation de skaperlipopette :
Les vraies questions sont :

Et bien sûr, jack sur la table ou sur la tranche.

Débat essentiel si il en est :-D

C'est vrai que Musicman c'est sympa, une fois on m'en a prêté une pendant un mois ou deux, je crois que c'était une Ernie Ball By MM. La sous marque, non ? En tous cas elle est était bien sympa malgré son manche large comme une autoroute 4 voies (1 par corde)
J'ai eu l'occaz aussi de jouer lors d'un concert sur une authentique Rickenbacker 7O's que le bassiste d'un autre groupe ma prêté avec réticence parce que le gratteux de mon groupe c'était jeté sur moi et avait pété une corde sur ma T-bird. Le son de la Rick était monstrueux mais l'action devait faire pas loin de 3 km de haut ( le gars voulait pas la régler parce que tu comprends c'est vintage icon_facepalm.gif )!
Sinon récemment j'ai testé une Vintage JazzBass toute mignonne même avec son reliquage re vernis, ça sonnait très bien aussi
Dans la foulée j'ai essayé une Hofner Violin premier prix, une horreur un son de cagette en papier mâché j'ai pas aimé du tout. Et aussi une très sympathique Sandberg en config PB, une beauté avec un très bon son et facile à jouer avec ça !
Mais la meilleur, c'est la Dan Armstrong en plexi, vue cet été, superbe un son de fou, lourde et très déséquilibrée du cul, t'as le manche qui te remonte pratiquement dans la gueule .

Puis y a pas à dire la T Bird c'est quand même quelque chose comme engin, par contre y a pas des masses de sons possibles, c'est dommage. Du coup j'essayerai bien une Jaguar Bass une avec la config JP, mais à part Squier je crois qu'il n'y en plus chez Fender, dommage. T'en a pensé quoi Tex ?

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

59
J'ai vachement de mal avec les PJ. Je ne trouve pas que le son combiné soit bon.
Ou alors une PJ mais avec un pb type 51 et un JB vintage en position 60.
Par contre une pb MMSR, à condition d'avoir un pb burné, je trouve ça super.
60
PJ, MMSR, TB, pb, PB (en caps) JB, JG, WW ...
V'là le jargon de bataille du bassiste averti :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.