Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais que devient Audiofanzine ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 961 vues
  • 25 followers
1 Mais que devient Audiofanzine ?
Plateforme indispensable plus que jamais et toujours intéressante, je note toutefois un changement qui date d'avant le confinement et accentué par ce dernier!
Il ya eu, ( c'est mon ressenti) une sorte de virage virtuel avec tout d'abord un turn over dans l'équipe plus rapide qu'à l'accoutumé, des choix de test que je trouve moins judicieux ( beaucoup de machines qui me paraissent importante comme par exemple le POD GO n'ont pas vu le jour après le dernier salon...
Peut être un manque de réactivité ou d'opportunité contrairement aux SONDIERS dans ce domaine ?
et surtout l'ambiance !
malgré le déconfinement nous voyons moins souvent nos indispensable compères RED LED et LOS TEIGNOS par exemple et je trouve que ça manque !
Bien sûr il se passe encore beaucoup de choses et des test important( je sais c'est subjectif) paraissent régulièrement , en fait c'est difficile à expliquer mais pour moi qui suis audiofanzine depuis ses débuts, je sens que ce n'est plus pareil ...
Suis je le seul ? est plutôt moi qui ai changé ? :) les 2 ?
D'autres Afiens ressentent ils la même chose ?
Qu'en pensez vous ?
Pierresilex
Afficher le premier post
11
PErso je préfère Lennon en solo que les béatle.
12
Hello et merci pour le message, on va revenir en octobre, plus en forme que jamais ! :mrg:
13
Citation :
PErso je préfère Lennon en solo que les béatle.
attention j'adore Lennon en solo Mais moins le son des albums et puis merde Julia, Sexy sadie A day inthe life , I am the walrus pour les compo de Lennon c'est pas de la daube ! ;)
Pierresilex
14
Citation :
Hello et merci pour le message, on va revenir en octobre, plus en forme que jamais ! :mrg:

Super on va avoir les Beatles ET les albums solo : le choix royal ! :) :) :)
Pierresilex
15
Ces derniers temps je ressent une baisse des réponses aux sujets que j'ai flagué, baisse de fréquentation du site ou pas ?

Ola !!!

16
Je poste ici, dans ce thread plus approprié, ce que je voulais poster là-bas, afin de ne pas polluer le thread :

Absolument rien à redire sur la vidéo (excellente pour le temps imparti :clin:). Sauf qu'à quoi sert de faire aussi court sinon qu'à ne générer avec le minimum d’investissement possible des « titres clés » sur la chaîne et le site, des commentaires et donc plus de trafic (afin d'avoir tjrs plus de poids de négo face aux éventuels sponsors contactés)?

Comme l'a dit Will Zegal dans un autre thread, pendant que nos 2 comparses « jouent aux animateurs sympatoches » dans ces courtes vidéos (« 2 minutes » et « la matinale »), c'est du temps, forcément, qu'ils n'ont plus à mettre dans la prépa des ORLP/LPDLP ...et l'on a vue le résultat dans le dernier ORLP Cubase, où les 2 semblaient, disons, pas « suffisamment préparés ». :roll: (Suis poli, le commentaire de Claviélux à quand-même récolté +17 likes :??: ).

Ce n'est que mon avis perso, mais pour moi les « courtes vidéos » devraient être attribué à des « juniors », des nouveaux et plus « jeunes animateurs », comme RED BEATS, auquel les plus jeunes, justement, qui sont de nouveaux clients potentiels pour AF (et qui ont du mal à conserver leur attention sur des vidéos de plus de 2min, pour nommé un cliché) pourront bcp mieux s'identifier.

Et les « seniors » comme Red Led et Los Teignos devraient, eux, consacrer leurs temps et ressource aux « tests plus élaborés », susceptibles d'intéresser, des plus vieux, certes, mais aussi des clients qui ont habituellement plus de blé à dépenser à cette étape de leur vie. :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 06:04:07 ]

17
Citation de Darkmoon :
Absolument rien à redire sur la vidéo (excellente pour le temps imparti :clin:). Sauf qu'à quoi sert de faire aussi court sinon qu'à ne générer avec le minimum d’investissement possible des « titres clés » sur la chaîne et le site, des commentaires et donc plus de trafic (afin d'avoir tjrs plus de poids de négo face aux éventuels sponsors contactés)?


Perso, je suis content d'avoir une courte vidéo pédagogique à regarder pour me changer les idées au boulot ou dans un transport public (car, souvent, je n'ai pas 30' à consacrer pour un tutoriel complet de comment égaliser la corde de la d'une Rickenbacker Bass sur un morceau à la Television revival).

Je trouve bien que les «dinosaures» profitent de cette période pour tester d'autres narrations.

Donc oui, il y a eu un ORLP qui a peut-être manqué de préparation ou dont les conditions ne sont plus réunies pour faire comme avant, mais je n'accuserais pas la multiplication des formats. On n'a pas loupé son examen d'anglais parce qu'on s'est mis au tennis: tu n'étais pas préparé, tu n'étais pas préparé.

18
Hello, je voudrais rebondir sur l'éditeur de partition, j'ai fait une vanne que certains n'ont pas apprécié apparemment (j'ai même reçu des insultes... Certains vivent très mal la période particulière que nous vivons en ce moment), mais Arnaud avait bien préparé sa partie sur l'éditeur de partition, pendant que personnellement je m'étais penché sur d'autres fonctions. On se partage la tâche et c'est bien normal. Je ne pense pas que notre test de Cubase était moins préparé qu'un autre :bravo:
19
Citation de Darkmoon :
Absolument rien à redire sur la vidéo (excellente pour le temps imparti :clin:). Sauf qu'à quoi sert de faire aussi court sinon qu'à ne générer avec le minimum d’investissement possible des « titres clés » sur la chaîne et le site, des commentaires et donc plus de trafic (afin d'avoir tjrs plus de poids de négo face aux éventuels sponsors contactés)?


Il faut arrêter d'être parano et d'invoquer la cupidité à chaque fois que quelqu'un fait quelque-chose pour faire vivre Audiofanzine. Cela devient très pénible depuis quelques temps.
Plus de trafic, c'est aussi plus d'utilisateurs, donc plus d'interactions, plus de vie, plus de revenus, donc aussi plus de moyens pour mettre en place du contenu de qualité.

Citation de Darkmoon :
Ce n'est que mon avis perso, mais pour moi les « courtes vidéos » devraient être attribué à des « juniors », des nouveaux et plus « jeunes animateurs »


Détrompe-toi, pour faire ce genre de contenu comportant cette richesse d'information dans un temps aussi court, ça demande au contraire une grande maîtrise et avoir beaucoup de recul sur le sujet traité, pour pouvoir synthétiser l'essentiel sans se disperser dans le superflu.

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 11:17:14 ]

20
Pour moi le contenu est de qualité ou pas qu'importe la longueur. En gros je raisonne pour l'info comme pour l'audio en Signal sur Bruit. Là je trouve que Los Teignos pose une base théorique vraiment intéressante, de façon simple et pas simpliste, qui servira à tout le monde, parce que même quand on est avancé, ça ne fait jamais de mal de rappeler les basiques.

2 minutes, que du signal intéressant, sans parasite : cool.

Les vidéos home studio a moins de 1000 euros et les accessoires indispensables du guitariste sont pour moi le contraire. On y trouve un mélange d'infos vraies, fausses, non hiérarchisées où l'intervenant reste à la surface des choses et ne donne pas assez de clés pour rendre la personne autonome dans ses choix. J'ai fait maladroitement l'hypothèse d'un manque de compétence de Red sur le sujet, et je tiens à m'excuser si ça a froissé mais pour avoir regardé d'autres vidéos du même type après coup, ce qui ressortait surtout c'est le manque de préparation et de rappel des bases de ce qui peut faire préférer tel ou tel matos. Si c'est juste pour donner un avis du type j'aime / j'aime pas, Thomann fera toujours mieux que vous.

Par exemple quand Red parle des alpha 65 qui sont par ailleurs de très bonnes enceintes pour le prix, il lit les specs sans les hiérarchiser, donner les points auxquels il faut faire attention dans la lecture d'une fiche technique, mais aussi les limites des données constructeur qui ne résument pas totalement les données physiques d'une enceinte. Bref, il ne donne pas les clés nécessaires a un choix éclairé, et c'est ça qui me gène, indépendamment du sponsoring qui pose d'évidentes questions d'indépendance même si je ne doute pas une seconde de la probité des testeurs que je lis ici depuis bien longtemps...

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 13:41:21 ]