Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais que devient Audiofanzine ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 963 vues
  • 25 followers
1 Mais que devient Audiofanzine ?
Plateforme indispensable plus que jamais et toujours intéressante, je note toutefois un changement qui date d'avant le confinement et accentué par ce dernier!
Il ya eu, ( c'est mon ressenti) une sorte de virage virtuel avec tout d'abord un turn over dans l'équipe plus rapide qu'à l'accoutumé, des choix de test que je trouve moins judicieux ( beaucoup de machines qui me paraissent importante comme par exemple le POD GO n'ont pas vu le jour après le dernier salon...
Peut être un manque de réactivité ou d'opportunité contrairement aux SONDIERS dans ce domaine ?
et surtout l'ambiance !
malgré le déconfinement nous voyons moins souvent nos indispensable compères RED LED et LOS TEIGNOS par exemple et je trouve que ça manque !
Bien sûr il se passe encore beaucoup de choses et des test important( je sais c'est subjectif) paraissent régulièrement , en fait c'est difficile à expliquer mais pour moi qui suis audiofanzine depuis ses débuts, je sens que ce n'est plus pareil ...
Suis je le seul ? est plutôt moi qui ai changé ? :) les 2 ?
D'autres Afiens ressentent ils la même chose ?
Qu'en pensez vous ?
Pierresilex
Afficher le premier post
21
Citation de sfx :
Il faut arrêter d'être parano et d'invoquer la cupidité à chaque fois que quelqu'un fait quelque-chose pour faire vivre Audiofanzine


Parano? T'as pas vu le test (et surtout la note) sur le DNAfx GiT toi!?

Sérieusement?

Citation de sfx :
Détrompe-toi, pour faire ce genre de contenu comportant cette richesse d'information dans un temps aussi court, ça demande au contraire une grande maîtrise


Faut pas exagérer non plus. Il ne s'agit que d'égalisation. Et à voir comment RED BEAT se débrouille avec Ableton et les divers plugins (quand il démontre ses astuces), il aurait probablement pu en faire autant. Et AF, c'est une équipe « de passionnés », hein, j'imagine qu'ils se consultent/s'entraident parfois.

Citation de oboreal :
...Là je trouve que Los Teignos pose une base théorique vraiment intéressante, de façon simple et pas simpliste, qui servira à tout le monde...


Yep, c'est pour ça que j'ai pris soin de préciser que je n'avais rien à redire sur sa vidéo et qu'elle était excellente!

Citation de oboreal :
Les vidéos home studio a moins de 1000 euros et les accessoires indispensables du guitariste sont pour moi le contraire [...]Par exemple quand Red parle des alpha 65 qui sont par ailleurs de très bonnes enceintes pour le prix, il lit les specs sans les hiérarchiser


Yep, c'est pour ça que j'ai suggéré une inversion~réattribuions des rôles, entre autres. Pour du matos, des moniteurs, là, je suis plus en phase avec sfx : ça prend plus de recul, d'expérience, bref, de kilomètre au compteur!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
Faut peut être pas se mêler de l’organisation qu’ils décident de mettre en place, avoir un avis sur tout c’est bien mais faut aussi veiller à ne pas être trop intrusifs en se basant sur nos propres jugements personnels.
Ces formats sont justement idéals pour éventuellement en introduire d’autres.
Il y a encore pas mal de monde qui ne regarde pas les vidéos par manque de temps où car ils ignorent ce qu’elles apportent.
Perso, je regarde tous les tests quand j’ai le temps (je regarderais même un test de grille pain s’ils le faisaient:mrg:) mais dans le fond j’ai bien plus à apprendre sur ce genre de format que sur des tests vu qu’à notre époque, beaucoup de choses sont dispo en version démo afin de faire nos propres tests, donc dans un sens c’est même plus utile même si j’adore passer un moment à les regarder tous les deux se poser des questions philosophiques d’ergonomie, d’utilité etc...
J’ai comme certains l’étrange impression aussi que le site est moins fréquenté qu’à une époque où je le consultais sans forcément être inscrit même c’est peut être une fausse impression.

Time2Groove

[ Dernière édition du message le 05/01/2021 à 16:10:01 ]

23
Citation de Darkmoon :
Parano? T'as pas vu le test (et surtout la note) toi!?
Sérieusement?


Si, j'ai vu ça rapidement, mais je ne me suis pas attardé. Dès que j'ai entendu le son de la bête, je suis parti en courant.
Hushman s'est sans doute un peu trop enflammé sur sa hype envers cette chose, mais je ne pense pas que cela prouve qu'il ait été acheté par Thomann en échange d'un avis élogieux.

Citation de Darkmoon :
Faut pas exagérer non plus. Il ne s'agit que d'égalisation. Et à voir comment RED BEAT se débrouille avec Ableton et les divers plugins (quand il démontre ses astuces), il aurait probablement pu en faire autant.


Je pense qu'au contraire Red Beat n'a pas le recul pour faire ce genre de vidéo qui doit rester universelle. Mis à part les grosses approximations qui sont recurrences dans ses vidéos, il ne travaille que dans un style assez restreint et n'aura pas une vue assez globale de l'utilisation d'un eq.