Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas très sympa!

  • 143 réponses
  • 21 participants
  • 3 052 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pas très sympa!
Bonjour,
je voudrais juste dire que j'ai lu certains avis concernant les compos qui m'ont écoeurés! :furieux:
Que l'on donne une note basse, je le conçois et c'est normal si on trouve que le morceau comporte certaines lacunes. J'en ai moi-même données, parfois en étant trop dur, voir trop con! :oops:
Par contre que ces critiques soient à la limite de l'insulte, franchement où est l'intérêt?
De plus venant de personnes dont on n'entend pas le moindre morceau!
Il m'est arrivé d'avoir une très mauvaise note, mais au moins la personne a été constructive, et là ça devient intéressant.
Mais dire que c'est pourri, sans aucune argumentation, sans le moindre humour, ce n'est pas très sympa.
Autant je trouve que les 9 ou les 10 sont à 95% injustifiés, autant il faut se rappeler qu'ici il n'y a aux 3/4 que des amateurs plus ou moins éclairés qui ont besoin de conseils pas de se faire humilier!

Voilà c'est dit!

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

Afficher le sujet de la discussion
131

Citation : Dire à truthless que "c'est de la merde" en ces termes je vois pas l'intérêt.



mais dire "wouha, ta chanson c'ets le nirvana", n'a aucun interet non plus. alors on modere les deux? on modere que celui qui est "vilain"? moi je suis contre la moderation, je veux dire l'autocensure, ça existe, c'est tres efficace, rappellez au gars la valeur et la gratuité de ses propos, tu vois, il m'avait demandé un petit plug in pour faire une automation de mute, ben je vais te dire, il peut compter apres ça! mais de grace, pas davantage de moderation, sauf sur ce qui est legalement reprehensible. qui sont les moderos pour decider du bien et du mal??? alors qu'on evite les derives qui peuvent nuire a la santé judiiare du site, ok, mais qu'on expurge les abrutis, ça devient tres dangereux. dans la vrai vie, vous savez tous comment on appellerait ça. allez y les bien pensant, dites moi si vous proposeriez dans la vrai vie l'excommunion opu l'eradication des propos abrutis, et de ce qui les tiennent, accepteriez vous de retirer le droit de vote a ceux qui l'exerce sans jugement?? parce que c'ets le debut de ça, bien sur a une autre echelle, dans un microcosme, mais qui est quand meme un espace assez public...
132
Et si la modération ne s'exerçait qu'à la demande de l'auteur de la compo et après validation du modérateur, tout bêtement ?
On crée un thread "Demandes de suppression d'avis". Le gars qui veut faire supprimer un avis insultant poste un lien vers sa compo ; un modéro regarde et accepte (OK c'est de l'insulte gratuite et non un avis) ou refuse (non, l'avis n'est pas insultant car les notes sont mauvaises mais argumentées).
Pas de risque de dérive fasciste, et adios les boulets qui utilisent les avis pour se défouler ou régler leurs comptes.

En même temps, en 130 messages quelqu'un a bien dû proposer ce genre de solution...
133
A nouveau, on retombe dans la pure subjectivité, voir mon post au dessus: en quoi un post beat aurait il davantage de droit de cité qu'un post d'abruti?? pour moi, meme combat. laissons les gens s'exprimer, point barre, apres si y'a des abrutis, on se rend vite compte que leur avis n'est pas a prendre en compte, non???
134

Citation : en quoi un post beat aurait il davantage de droit de cité qu'un post d'abruti??


Parce que plus de 50% de ceux qui se sont exprimés sur le sujet le pensent.
Parce que puisque AF fait un peu figure de communauté, on est plus censé s'encourager que se tirer dans les pattes.
Parce que n'importe quelle publication qui critique de la musique amateur encense toujours ce qu'elle aime, et que quand elle n'aime pas quelque chose elle se contente de le passer sous silence.
Parce que 80% d'avis dythirambiques, à défaut de refléter la réalité, correspond aux proportions habituelles de la presse musicale et donc ça ne me choque pas.
Parce que la critique est subjective par essence.
Parce que tout le monde aime être caressé dans le sens du poil.
Parce que l'espace compos est à la fois vivant et concret, et qu'il faut éviter de dissuader ceux qui postent leurs compos de continuer à le faire.
Parce qu'une hypertrophie des chevilles est plus facile à porter pour une conscience qu'un suicide, ou même qu'une décision d'arrêter la musique.
Parce que peace, man.
Parce que transat-lantique.
PARCE QUEEEEEEEEEEEEE !!!
Et pour plein d'autres raisons encore...
135
Je me sens partagé, ya de bons arguments de part et d'autre

136

Citation : Dans la vie c'est celui qui gueule qu'a raison


Tiens c'est marrant je me suis souvent fait la remarque.... :bravo:

Pour le reste il suffirait peut être déja que l'on crée un thread dans fonctionnalité af qui proposerais que l'on puisse mettre un avis sans mettre de note... (il existe pas déja ?)

Ensuite la proposition de créer un thread pour recenser les avis insultants... ca serais surement rigolo mais je crois pas que ca aurais d'impact sur les personne cités... :noidea:
Au pire on peu déja commencer a les citer dans alerte boulet... :noidea:
137
En plus, quand un avis déplacé destructeur et injustifié est posté, çà déclenche en général un mouvement de solidarité autour du pov' musicien martyrisé. Alors, à part la baisse générale de la moyenne (mais AF ne distribue pas encore de tableau d'honneur !!!), je vois pas vraiment de problème de fonctionnement. Un p'tit coup de martyr,çà peut même booster les écoutes... C'est de la pub aussi :mrg:
138
Oui voila, je veux dire que sans aller a la censure, la communauté peut se rendre compte d'elle meme de la valeur de ces avis. et puis crois moi, pour pousser au suicide, il vaut mieux une critique destructrice construite (on peut le faire sur n'importe quoi) et argumentée (qui dans ce cas ne serait pas censurable) qu'un "cest de la merde" qui, finalement, ne pisse pas bien loin...

Citation : arce que plus de 50% de ceux qui se sont exprimés sur le sujet le pensent.
Parce que puisque AF fait un peu figure de communauté, on est plus censé s'encourager que se tirer dans les pattes.
Parce que n'importe quelle publication qui critique de la musique amateur encense toujours ce qu'elle aime, et que quand elle n'aime pas quelque chose elle se contente de le passer sous silence.
Parce que 80% d'avis dythirambiques, à défaut de refléter la réalité, correspond aux proportions habituelles de la presse musicale et donc ça ne me choque pas.
Parce que la critique est subjective par essence.
Parce que tout le monde aime être caressé dans le sens du poil.



rien que ça ça fait peur... c'ets pas parce que la presse est une incarnation de la bienseance et de la mollesse bienpensante qu'il faut remplir nos espaces de libertés de ce genre de normes autolissantes...
le maitre mot, c'ets relativiser:
quand je lis un avis enthousiaste des inrocks, je sais que 3 fois sur 4, je vais tomber sur une bouse. quand je lis un avis de founasse, je sais egalement que cet avis ne vaut rien...
139

Citation : Un p'tit coup de martyr,çà peut même booster les écoutes... C'est de la pub aussi


Purée en plus c'est vrai... je viens de regarder mes stats et clubber think a été écouté 3 fois plus que string complain en moyenne pondéré.... :bravo: :D:
140
Et puis dites vous aussi que quand vous serez célèbres, vous serez aussi massacrés par des critiques imbéciles qui n'ont que çà pour manifester leur ego. Autant vous habituer tout de suite ! :clin: