Agrandir
Forums thématiques
Forums régionaux

Sujet Avis aux belges : la sabam vire les non rentables

Sujet de la discussion Avis aux belges : la sabam vire les non rentables
Salut,

Je viens d'apprendre dernièrement que la sabam n'enregistrera plus que les compos diffusées ou en passe de l'être. Autrement dit, la sabam ne veut plus gérer que ce qui est rentable, pour nos petites compos à 5 balles, on n'a qu'à aller les faire enregistrer ailleurs.
Génial pour une société nationale de gestion de droits d'auteurs, non ?

Vous étiez au courant ?
Vous avez des solutions ? Enveloppe Soleau ? Dépôt chez notaire ? Huissier ? Autres ?

Ha, ha, ha ! Toujours autant la pèche sur ce site.

Pas certain que les Français, Suisses, Canadiens, Africains et autres francophones soient passionnés par la question. Pourquoi ne vas tu pas en parler sur le Rendez-vous des Belges ? Tu devrais y trouver plus de réactions.

my 2 cents

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

Ok, je vais aller faire un tour au rendez-vous des belges alors.
Merci pour le conseil !

[ Dernière édition du message le 01/04/2010 à 09:38:23 ]

Cela peut être intéressant car qui sais, la SACEM peut faire pareil dans qq temps...
En outre, les belges sont désormais obligés de composer et écrire en flamand.
Les Français sont d'ailleurs concernés par ce problème. La Sacem a décidé de ne plus prendre en charge toute oeuvre considérée comme une daube. Elle table sur 95% d'économies...

Bon courage aux juges de daubes ! facepalm
J'ai surtout entendu dire que la Sacem allait augmenter significativement le ticket d'entrée pour devenir sociétaire. Il en coûterait désormais 1048,00 euros pour s'inscrire. En contrepartie, les droits passeraient de 0,07 euros à 7,00 euros par diffusion (sans distinction de source de diffusion).
Kaelissad >

Très intéressant !
Je ne connaissais pas mais à première vue, c'est une excellente solution, pas trop chère (par rapport à tout ce que j'ai trouvé pour l'instant). Vais y jeter un œil sérieusement.
Merci beaucoup.

Roycool >

Oui, c'est pas impossible. Le marché de la musique est glauque partout. Les petits (non rentables) n'ont qu'à bien se tenir.

fgrillet >

Ce n'est peut-être qu'un premier pas dans le "nettoyage".
N'empêche, pour l'instant, la Sacem n'en est pas encore à virer les "inutiles". Ce que la sabam ne se gêne pas de faire.