Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet reverb, doubleur, delay, chorus, flanger, etc. pour gonfler et unifier un son ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 3 247 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion reverb, doubleur, delay, chorus, flanger, etc. pour gonfler et unifier un son ?
Voilà, quels sont vos techniques pour gonfler un son, lui donner de la présence, sans qu'il y ait d'effet de reverberation vraiment perceptible ( ou tout du moins " room reverb" ).
Et sur quels sonorités les utilisez vous ?
Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque méthode ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 02/12/2009 à 02:32:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Selon toi, que signifie " dry " ?

Provocateur d'extrême droite 

22

je pense que cela veux dire sec... mais enfaite ma question n'en ai pas la,... j'ai oublié de préciser que j'ai un 3eme knob et c'est 'early reflection'... Saurais tu m'expliquer ce knob steup? bave 

merci 

23
Oui, c'est bien. T'as regardé sur google la traduction en français du mot " dry " mais concrètement sais tu à quoi sert le bouton " dry " ?

Citation :
j'ai un 3eme knob et c'est 'early reflection'... Saurais tu m'expliquer ce knob steup?
Et google ?

Provocateur d'extrême droite 

24
bonsoir,

j'ai une question a propos de la reverberation (sujet que je maitrise mal),...

Est-ce que tu la place sur tous les sons en insert? Si oui quel es un bon depart de reglage pour de la tribale techno genre marco bailey...

merci
25
je suis tombé sur Skrillex, un genre d'emo/ eletro, enfin je ne connais pas trop, ça part un peu dans tous les sens.
http://www.myspace.com/skrillex

Sur la deuxième (my name is skrillex" ) y a une stereo monstrueuse, on sent les effets de phases qui chatouillent les oreilles sur tous les synth...

( Accesoirement, je me demande si ce petit génie sort ce son tout seul ou s'il se pointe avec ses pistes et que des as de la prod lui boostent tout ça.)

Père Founasse, si entre temps tu as découvert des trucs à faire partager....;)
Bref, ceci est un flag!


[ Dernière édition du message le 07/10/2010 à 00:27:20 ]

26

ce petit génie sort ce son tout seul ;)

::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::
27
A mon avis y a de la grosse prod derrière avec des "kador". Mais qu'importe, c est tellement bon.

https://soundcloud.com/goodsound-fr