Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma chaine d'enregistrement voix vau-t-elle le coup ??

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ma chaine d'enregistrement voix vau-t-elle le coup ??
Bonjour je voudrais savoir si ma chaine d'enregistrement pour la voix vaux le coup. C'est a dire si j'ai fais un bon choix de materiel pour les besoins que j'ai. Je n'ai pas encore tous les composants c'est pourquoi je demande un avis general pour m'aider a acheter ou ne pas acheter certain de ces composants
Tout d'abord je fais presque exclusivement de la prise de voix
La piece n'a pas une acoustique geniale mais je n'ai pas a me plaindre car je n'ai quand meme pas beaucoup de reverberations
Donc voila ma chaine d'enregistrement:
Micro AT2050 avec isolation acoustique t bone mic screen fixer sur le pied - Preamplis TubePre de Presonus - egaliseur EQ3B de Presonus - Compresseur COMP16 de Presonus - carte Fast Track Pro de M-Audio
J'attend vos avis savoir si un des composant n'est vraiment pas indispensable ou si le choix du modele n'est pas optimal
Afficher le sujet de la discussion
11
tu trouveras rien avec compresseur et équa, du moins en analogique, regarde du côté des cartes tc electronic, bonne qualité pou rles préamplis et les convertisseurs, et en plus elles intègrent des traitements avec un dsp interne à la carte.
Par contre, il faut faire gaffe à utiliser des trucs compatibles en terme de chipset firewire.
12
Ou encore tu trouves une carte avec "seulement" bon converto et preamp et tu travaille le son avec des plug pour commencer

Viva la musica !!