Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement pro guitare manouche ?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 020 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement pro guitare manouche ?
Bonjour tout le monde, je suis guitariste, je fais du jazz manouche et je voudrais  enregistrer en duo avec un second guitariste. J'aimerais pouvoir faire ça le plus pro possible.

Ma config : Ordi : Bon (sous windows 7 Pro).
Carte son : E-Mu 1820m (deux entrées micros avec alim fantôme)
Micros : SM-57 dynamique et AT 4021 statique.
Guitare : Manouche "Dupont" petite bouche. (son très puissant, clair et aigu)
Casque : Prodipe Pro 800
Enceintes : 5.1

Je fais donc des enregistrements sur cabase vst 5.1 et le son est pas mal. Seulement j'aimerais connaître vos techniques pour embellir le son des guitares.

Pour être précis voilà ce que je demande, pour l'enregistrement d'une guitare.
  • A quelle distance placer le micro statique ? (pour l'instant 40 cm à la jonction du manche et du corps, orienté légèrement vers la rosace)
  • A quelle distance placer le dynamique ? ( pour l'instant 15 cm près de la rosace orienté sur un bord de celle-ci)
  • Sous quel logiciel enregistrer ?
  • Sous quel logiciel faire le mastering ? (ajouter des effets, bouger la dynamique l'égaliseur etc)
  • Quels effets mettre ? (un delay léger ? un compresseur ? une reverb ?)
  • Comment augmenter préparer la pièce pour enregistrer ? (avec des couvertures ? des draps ? couvrir le sol ?)
  • Comment obtenir un son chaud mais clair pour la pompe ? (rythme manouche)
  • Comment obtenir un son puissant mais pas criard pour la guitare solo ?
Merci pour vos futures réponses Tchuss à vous. Je pense mettre ensuite les enregistrements sur MySpace pour les intéressés. Goodbye
Afficher le premier post
11
Alors Utrillo on dirait que tu m'as oublié ?
12
un micro pour la caisse
Www.myspace.com/migrob
13
14
Je sais pas où t'es passé Utrillo mais au cas ou je t'envoie mon lien myspace pour que tu vois et pour savoir e que tu penses de l'enregistrement.
Bye bye
15