Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais où avez-vous tout appris ? (home studio et enregistrements)

  • 22 réponses
  • 10 participants
  • 1 536 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mais où avez-vous tout appris ? (home studio et enregistrements)
Salut les audiofan ! J'ouvre ce topic afin que vous partagiez vos sources de connaissances à tous, que vous partagiez vos références, bouquins, sites internet, dossier personnels, fichiers PDF, en somme, où avez vous appris la "théorie".
Ma demande est orientée home studio et en priorité tout ce qui concerne l'enregistrement, le mix, le mastering, les micros, les effets, votre matériel, etc  mais aussi les logiciels utilisés, les difficultés connues de chacun, les choses à éviter, vos galères...

Bref balancez vos références comme elles viennent si le coeur vous en dit.

Et à bientôt
Afficher le sujet de la discussion
21
Toi j'taime bien, on sent que t'es un gars bien A plus je te garde dans mes contacts
22

Si elle te caresse la main à la St Valentin, vivement la St Gribouille

23
Citation de melou2003 :
dur de pouvoir porter toutes les casquettes à la perfection

C'est tellement vrai...
Pour une musique de publicité ( web ), c'est un ami non-musicien, qui m'a guidé. Sans lui je dois bien avouer que je n'aurais jamais eut le recul nécessaire...
Et même quand j'écoute mes mixe 6 mois après, j'entends des erreurs ( de choix ). Si j'avais eut un conseillé externe, je n'aurais pas fait ces erreurs : avantage, mon auto-critique me permet de ne plus reproduire mes erreurs et de faire de plus en plus confiance aux avis exterieurs quels qu'ils soient...