Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'enregistrement de bass.

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 318 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème d'enregistrement de bass.

Bonjour, depuis peu je me suis acheté une bass (Cort premier prix), -ayant ras le bol d'utiliser des samples bass ou d'attendre sur mon bassiste qu'il veuille bien se lever du lit-. A l'origine je suis guitariste et je compose bcp. J'ai en possession un préamp TlAudio ivory2 5051 branché sur une carte steinberg Mr816 ainsi qu'un préamp Bluetube.

Mon souci est que je n'arrive pas à avoir un son correcte de bass sur mon mix final (sur cubase), pourtant après maintes renseignements sur le réglage des fréquences par rapport aux autres instrus, je trouve mon son de bass trop mou, pas pêchu du tout (sans vouloir avoir un son funk), bref j'ai l'impression d'avoir enregistré chez capitaine caverne (meme si je ne mets aucune réverbe). Soit ma bass cort est trop pourri, soit je dois vraiment aller faire un stage de son chez un pro.

Comment faire avec mon p'tit matériel pour avoir un son de bass plus présent?

Quels sont les réglages que je dois entreprendre sur mon TLaudio (bass branché sur entrée instr car pas d'ampli)?

Dois-je plutôt utiliser le blutube?

Ou comment entreprendre le réglage des fréquences sur cubase, juste avec l'équal de base?*

Je sais il ya beaucoup de questions. Merci à toute l'équipe de bien vouloir me répondre. 

 

 

2

Salut,

Pour ma part, ayant exactement le même agacement que toi conçernant les parties de basses avec samples,

J' enregistre en direct Basse / carte son, et ensuite j' utilise un simulateur de basse.

Tu en trouvera ici en gratos dans la rubrique friday freeware, ou sur d' autre forums de vst.

La condition est d' utiliser un logiciel hôte qui accepte les vst ..

Pour ma part j' utilise cubase, mais tu peut trouver l' équivalent en free, genre kristal par exemple.

3

Je connais le pb: dans ta chaine il manque un power amp et un HP:

la solution : Palmer PDI 09, c'est une DI que tu branches en sortie de ton preamp (en jack) et qui simule un HP pris par un SM57. Après tu rentres dans ta carte avec XLR!

Pour plus de détail, je t'invite à voir mon avis sur AF. A la base, c'est fait pour les guitares mais ça marche très bien avec mes basses et guitares, saturées ou claires!

le prix 139 euros à Thomann mais tu peux en trouver d'occase à 80 euros.

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"