Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel professionnel pour enregistrement "voix" seulement

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 294 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matériel professionnel pour enregistrement "voix" seulement
Bonjour,

Je m'appelle Michael, je suis guitariste, pianiste, chanteur.
J'ai l'habitude d'enregistrer en studio depuis quelques années. Mais aujourd'hui, j'ai un projet, j'aimerais m'occuper de tout ce qui est prise de son voix lead et chœurs, pour ensuite remettre le tout au studio pour le mixage etc.
Je répète, voix seulement et pas de mixage.

Bosser à son rythme, aller manger un bout pour aller retenter sa note un peu plus tard... Je m'entends très bien avec mon ingé son mais... quel d'enregistrer chez soi!:-p

Pouvez-vous me faire une liste des composants de qualité pro dont j'aurai besoin, j'ai déjà un superbe micro à lampe.
Pas non plus de console numérique à 30 000€, mais les composants nécessaire avec si possible un exemple pour chacun d'eux.

Dans mon entourage impossible d'avoir "La" réponse alors Merci beaucoup d'avance.

Bonne journée à vous.
A bientôt
2
salut

si tu t'entend si bien avec ton ingé son pourquoi tu lui demande pas conseil?
il sera plus capable de te répondre puisqu'il connait ta voix et ton style...

;)
3
j'avais pas vu que t'avais déjà un micro...:oops:

c'est quoi comme micro?
c'est ton ingé-son qui te l'a conseillé?

sinon tu peux déjà lire ça si c'est pas déjà fait
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/editorial/dossiers/les-bases-de-la-mao-et-du-home-studio-1-2.html

[ Dernière édition du message le 28/11/2011 à 01:45:42 ]

4
Je viens de voir tes réponses, désolé.
J'ai bien étudié ça, mais je vais encore réfléchir pour bien choisir mon matos.
Merci pour le lien.;)
5
je ne parlaerais pas de la partie preampli, il m'est tout de meme d'avis, qu'il faut viser au plus simple micro --> préampli --> carte son + pc( et la un petit logiciel pour le multipiste, un bon casque fermé (un modele de reference par exemple : beyerdynamic DT770 ) et une jolie paire d'enceintes (dynaudio, adam etc...)

moins t'investit dans moulte préripherique plus tu aura de la qualité et de la cohérence pour "l'essentiel"

 

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 03:44:55 ]