Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet écoute a 2 casques

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion écoute a 2 casques
bonjour a tous ,j'aurais voulu savoir s'il était possible d'écouter avec 2 casques sur ma carte son (présonus firestudio mobile) en stéréo .Je sais utiliser un dédoubleur de prise mais on a chacun du mono et c'est pas trop le top pour bosser correctement !
Quelqu'un pourrait il m'aider afin que je puisse travailler avec mon binôme a des heures tardives :???:
cordialement
2
Solution appliquée pour écouter en silence (pour les voisins ;) ) la télé: Deux casques sans fils infra rouge (même modèle) et un seul émetteur.
Cà doit pouvoir le faire dans ton cas aussi. ;)
AL1
3
Un "Y" stéréo devrait garder ta stéréo dans les deux casques mais atténue le signal de 6dB.
Vérifie bien que tu as des "Tip-Ring-Sleeve sur tout tes adaptateurs"
Si tu a deux fois du mono "distinct" ça peut être intéressant pour envoyer un mix différent mais à mon avis il doit y avoir une réduction quelque part dans tes adaptateurs. (ou bien fais-tu cela via un câble? Auquel cas c'est sans doute un non respect des polarités qui "monoise" le signal quelquepart...)
4

allez, un petit ampli casque, et tout va bien. tu pourra régler les volumes indépedament et tu perdra pas en puissance.

https://fr.audiofanzine.com/ampli-casque/behringer/MICROAMP-HA400/avis/

 

http://www.pierredon.free.fr

5
dans le meilleur des mondes le home studiste n'a rien d'autres sur sa "wishlist" avant le poste "ampli-casque". En attendant le meilleur des monde, un "Y" peut très bien le faire.
évidemment à ce prix la, pourquoi pas un préampli casque ?
Mais est-ce que c'est fiable ? (il y a quelques avis d'utilisateurs qui m'ont bien fait rigoler)
En plus un "Y" dans un studio, ça peut toujours servir

[ Dernière édition du message le 03/01/2012 à 15:47:41 ]

6

Un ampli casque, c'est ici la bas de gamme, on est OK, mais il rend service.

Après, c'est comme tout, il y a meilleur mais c'est plus cher.

Ici le propos est de proposer une alternative peu chère au bidouillage, en sachant que si 2 casques connectés en Y ne sont pas de même sensibilité, il y aura une différence de puissance entre les  casques. Et souvent, la puissance idéale d'un utilisateur n'est pas du tout celle de l'autre. bref, pour peu cher, on apporte un minimum de confort à l'utilisation d'un casque à 2.

http://www.pierredon.free.fr

7

Salut,

le Y est tout à fait jouable a condition qu'il soit stéréo dupliqué et non un double mono vers stéréo ce que tu dois avoir pour n'avoir du son que dans une seule oreillette sur chaque casque. Le désavantage du Y, c'est aussi qu'il faut mettre 2 casques identiques...

Je suis tout a fait de l'avis de Cpierredon, si tu fais souvent ce genre de repet' à deux, prends toi un petit ampli multicasque ou alors branche un casque sur la présonus sur la sortie prévue a cet effet et branche un appareil lui même equipé d'une sortie casque sur le main pour avoir deux sorties distinctes (par exemple une chaine hi-fi... je ne sais pas ce que tu as sous la main).

 

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

8
2 casques identiques effectivement c'est mieux
9
merci a tous,j'ai acheté un y qui donne en stéréo et ça marche nickel !:bravo: