Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'analogique du LaserDisc

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 344 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion l'analogique du LaserDisc
bonjour a tous.
je débarque sur votre forum que je trouve assez objectif selon le theme que j'ai exploré ( L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui )

j'aimerais donc vous posé 3 questions :

et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??
si oui, a quel points dans le domaine du cinéma de salon ??
seriez vous prêt a renouvelé, pour ceux qui l'on connu, ou a tenté pour les novices, l’expérience LaserDisc ??

merci a tous pour vos réponse ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de youtou :
Faut reconnaitre aussi que le laserdisc, c'est super analogique comme média.
 


Y'avait une piste analogique sur les laserdisc, sur certains tu pouvais même choisire la piste analo ou la numerique... genre une en VO et l'autre en VF...

Je me demande même si la video était pas analo dessus...
12

Tu pourrais aussi rejoindre une communauté de l'orthographe et de la ponctuation, ça te ferait pas de mal.

Sinon le laserdisc est numérique, pas analogique hein.

Et ici t'es sur un forum audio où tu croises pas mal de pros et amateurs confirmés : si tu sors des conneries comme ça, tu vas recevoir goudron et plumes.

 

Citation :

 

 

Y'avait une piste analogique sur les laserdisc, sur certains tu pouvais même choisire la piste analo ou la numerique... genre une en VO et l'autre en VF...

 

 

Ca a jamais été clair : le son était bel et bien encodé en numérique, j'ignore totalement si ensuite c'était sa lecture qui pouvait être numérique ou pas....

Pour la vidéo, à moins que je me plante comme une grosse buse, c'était numérique de A à Z.

 

 

Encore une fois, souvent les nostalgiques de ce format oublient qu'ils comparent du Phillips haut de gamme ou du vrai made in japan avec des lecteurs dvd chinois à 1€, ultra bas de gamme, remplis de composants cheap et dotés de convertisseurs NA en dessous de tout.

 

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 13:20:30 ]

13
l'objectif n'est pas de faire concurrence au blu-ray mais de proposé un véritable troisième choix de support de très bonne qualité.
alors oui ça prend de la place, plus que pour le format dvd, mais en même temps je préfère largement avoir des laserdisc d’on les pochettes son richement illustré et qui donne vraiment envie de voir les films plutôt que la pauvreté des boitier dvd ( de toute façon j'ai de la place chez moi ) puis entre nous le son et image analogique c'est quant même une technologie vraiment bonne et si on arrive a la remettre au gout du jour ben je suis persuadé que l'on peu arrivé a des résultats vraiment pas dégelasse ^^
14

Certaines éditions de DVD sont vraiment classes. Je pense aux Kaamelott par exemple. Ou les films de Tarantinon, souvent dispos dans de belles boites.

Cela dit, c'est vrai que le tout venant a la boite plastique de base bien moche.

La supériorité en qualité d'une technologie ne fait pas à elle seule un marché viable pour celle-ci. Sinon, Itunes ne vendrait que du FLAC, tous les disques audio seraient des SACD ou des DVD audio, et tous les accès internet se feraient en fibre optique.

Je veux pas te décourager, mais relancer une techno morte depuis 10 ou 15 ans au seul nom de sa qualité, ça me parait utopique.

15

Sans compter qu'il reste à prouver que le laserdisc était supérieur technologiquement aux standards audio et vidéo actuels, et surtout que l'analogique (qui n'en est pas vraiment en plus) au numérique. mrgreen

16

Ca mérite un sondage.

17
Citation de youtou :
Tu pourrais aussi rejoindre une communauté de l'orthographe et de la ponctuation, ça te ferait pas de mal.
Sinon le laserdisc est numérique, pas analogique hein.
Et ici t'es sur un forum audio où tu croises pas mal de pros et amateurs confirmés : si tu sors des conneries comme ça, tu vas recevoir goudron et plumes.


alors, oui effectivement l'orthographe n'est pas mon fort mais je fait des efforts, apres ça ne plaie pas a tout le monde je peu le comprendre.
en suite pour le LaserDisc je pense que tu va devoir révisé tes classiques, la video et 100% analogique quant a l'audio la seul chose qui sois numérique et le pcm c'est a dire une piste numerique en mono, un canal ou stéréo deux canaux pas de quoi se pavané.
Âpres tout le reste du son et bien en analogique ^^ le dolby digital (AC3) jusqu’à 6 canaux. ^^

[ Dernière édition du message le 19/02/2012 à 13:40:00 ]

18
le sondage existe je les mis en place hier soir ^^
19
Citation :
Sans compter qu'il reste à prouver que le laserdisc était supérieur technologiquement aux standards audio et vidéo actuels, et surtout que l'analogique (qui n'en est pas vraiment en plus) au numérique. mrgreen


ben le truc que les gens on du mal a comprendre et font systématiquement la même choses, il compare, je ne fait pas ça pour rentré en concurrence mais pour donné un choix supplémentairement au cinéphile et autre fana du film en générale ^^ !!
après une technologie ça évolue je ne pense pas que l'analogique échappe a cette règle ;)
20

kapam on t'a reconnu.