Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet l'analogique du LaserDisc

  • 63 réponses
  • 17 participants
  • 5 343 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion l'analogique du LaserDisc
bonjour a tous.
je débarque sur votre forum que je trouve assez objectif selon le theme que j'ai exploré ( L’enregistrement tout analogique, encore envisageable aujourd'hui )

j'aimerais donc vous posé 3 questions :

et il possible de nos jours de réactualisé ( amélioré ) l'analogique ( image et son )??
si oui, a quel points dans le domaine du cinéma de salon ??
seriez vous prêt a renouvelé, pour ceux qui l'on connu, ou a tenté pour les novices, l’expérience LaserDisc ??

merci a tous pour vos réponse ^^
2
Hello et bienvenu à toi!

Pour te répondre directement je dirais selon moi (et je pense que beaucoup d'autres te confirmeront ces points :) ) :

- Oui il est possible d'actualiser un max via le rodage notamment qui est souvent négligé!
- Dans le domaine du home cinéma tout spécialement le rodage des câbles qui est souvent le parent pauvre du home-cinéma (je veux en matière de rodage évidemment ;) )
- Le lazerdisc oui c'était une super technologie, bien supérieure au cd ou au dvd, et peut-être même supérieure au blue ray, en tout cas, c'est une honte qu'on l'ait abandonné je pense! Surtout au niveau du son et dans les films c'était flagrant, je me souviens bien le lazerdisc avait ceci de très particulier, qu'il demandait moins de rodage, donc c'est à voir mais clairement oui, il faut faire revivre cette pépite du passé!

Voilà bon weekend je suis certain que d'autres vont prendre le relais pour donner leur avis éclairé! ;)
3
merci pour ta réponse ^^ je travaille sur un projet de retour de ce format qui a ces partisan ici en France ainsi qu'au états unis ( très gourmand ) et le japon
( la maison mère ) mais il y a énormément de travaille et d'autorisations d'exploitation. bien entendu tout ça ce calcul...

par contre peu tu, toi ou un autre, m'expliqué en quoi consiste le rodage, je ne comprend pas bien ce terme, merci ^^.

[ Dernière édition du message le 18/02/2012 à 22:12:50 ]

4
Citation :
le rodage des câbles


:mdr:
5
oulàààà....
l'ésotérisme audiophile existe encore ?
6

Citation :

- Le lazerdisc oui c'était une super technologie, bien supérieure au cd ou au dvd, et peut-être même supérieure au blue ray, en tout cas, c'est une honte qu'on l'ait abandonné je pense! Surtout au niveau du son et dans les films c'était flagrant, je me souviens bien le lazerdisc avait ceci de très particulier, qu'il demandait moins de rodage, donc c'est à voir mais clairement oui, il faut faire revivre cette pépite du passé!

 

Clair que ça me manque de pas avoir à me lever au milieu du film pour retourner la galette. Et j'ai également beaucoup d'espace libre dans mon placard que j'aimerais remplir avec des disques de 30 cm.

 

Maintenant que tu le dis, c'est vrai qu'après 3 ans de rodage, mon lecteur blu-ray a un son plus chaud et velouté, et les noirs sont plus profonds.

 

Sérieux, c'est courageux de vouloir faire revivre le laserdisc, mais à part 2OO audiophiles, qui en achètera un jour ?

7
Citation de KRro :

- Oui il est possible d'actualiser un max via le rodage notamment qui est souvent négligé!

:|

Citation de KRro :

- Dans le domaine du home cinéma tout spécialement le rodage des câbles qui est souvent le parent pauvre du home-cinéma (je veux en matière de rodage évidemment ;) )

:|:|

Citation de KRro :

- je me souviens bien le lazerdisc avait ceci de très particulier, qu'il demandait moins de rodage

:|:|:|
8
x
Hors sujet :
lol, j'ai voulu regarder le profil de KRro pour voir si il racontait des idiotie sur tout les forum où il allais ... ben il a été banni
9

Faut reconnaitre aussi que le laserdisc, c'est super analogique comme média. mrgreen

 

Et je vois pas comment ça pourrait être supérieur au bluray, car étant uniquement en 44.1 khz et 16 bits, comme un cd audio en fait.

 

En revanche, et là c'est un fait à prendre en compte, le laserdisc a été quasi exclusivement issu de constructeurs scrupuleux et faisant plutôt du moyen/haut de gamme : la matos était globalement de grande qualité.

10

ah ah ^^ et oui ça existe encore on ne nous a pas tous tué ^^

ben heureusement on et loin d’être 200 audiophiles et plus encore cinephiles ou encore discophile.
a l heure de la dématérialisation des supports au profit du mp3 mp4 mpeg 2, 3, 4 ou autre il se trouve que des communautés du palpable ce crée a travers la France mais aussi le monde tout particulièrement pour le laserdisc ou un véritable marché et même bien organisé, j'en suis un des témoins directe ^^, existe.
puis quant on voie a l'heure actuelle la faiblesse des choix dvd ou blu-ray tout en numérique maintenant, je pense qu'il serait temps d'avoir la possibilité de choisir autre chose, une autre alternative et l'analogique me parait être une bonne réponse, même si elle et un peu plus compliqué a mettre en place que le numérique. ;) j'aime avoir le choix ^^ pas vous ;)