Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Meilleur logiciel pour MAO

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 10 672 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Meilleur logiciel pour MAO
Bonjour à tous, je viens de nouveaux sonder les sondiers!!! Voilà je fait du beatmaking depuis 4 ans environ et ce sur acid pro, le 7 actuellement mais cela fait quelques temps que le logiciel n'évolue plus et il commence meme à avoir des conflits avec certaines banques de sons ou vst-i, bref je voudrais vos avis sur quel logiciel me diriger sachant que je suis sur pc toujours (windows7 icore5 8gg ddr3) et le prix n'est pas un soucis en soit, je veux seulement un logiciel fiable, voilà merci d'avance!!
musicalement
K-ya'sS ProD
2
up
3
avec des vst oblige?
4
je ne connais rien de stable sur pc a part reason mais pas de vst
sinon live est tres bien mais perso c pas mon truc ( c deja plus stable que cubase )

le must étant logic ou protools et un MAC!!( je pars du principe que le prix n'est pas un probleme pour toi!!)
5
Citation :
le must étant logic ou protools et un MAC!!

icon_facepalm.gif

bref passons,

Citation :
windows7 icore5 8gg ddr3


c'est une bonne config, reste dessus.
pour le soft, ils font tous plus ou moins la même chose, sauf live qui se démarque un peu. tout dépend de ce que tu veux faire. pour ma part je suis sur cubase, sur un bon PC avec win 7, c'est ultra stable et puissant.

j'espère t'avoir aidé, à plus !
6
+1

live joue très sur le tableau live (c'est marqué dessus) et la compo , sinon c'est au feeling , il y en a tellement
 

                                  J4AVAIS LOL2 :dentspetees:

7
la stabilté dépend de de l'entente entre les soft et le pc non (sans parler des driver et carte son!)? K-ya n'a peut-etre pas le meme pc que toi!

j'ai passer des années sur pc avec cubase et nuendo j'ai perdu des heures, non des jours a regler des problemes de stabilité et foirer des enregistrement...j'ai essayer bcp de config et tres peu on vraiment bien fonctionné ( probleme de chipset firewire sur carte mere msi ect...)

bref un jour j'en ai eu marre je me suis acheter un mac et depuis plus aucun probleme...

maintenant je dis ca en fct du budget, si pas de budget pour un mac, on peux evidemment y arriver avec un pc

il me samplait que la priorité était la stabilité et qu'il n'y avait pas de probleme de budget...
8
la question est :
Citation :
je voudrais vos avis sur quel logiciel me diriger sachant que je suis sur pc

il veut changer de soft, pas de machine, ta réponse est donc hors sujet.

tu ne l'aideras pas en venant troller avec un débat MAC/PC.

9
je n'essaye pas de relancer un debat vieux comme hérode...

Je conseil reason ou live pour pc dc je repond a la question!

maintenant libre a moi de rajouter une petite phrase propre a mon experience au risque de faire chier un réac ou deux, j'avais bien compris la question merci

donc pour t'aider K-ya, si tu fais des instrus hip-hop ( comme moi) reason est peut-etre plus adapter, live me semble plus orienté electro et live surtout!
si tu a besoin de vst reason en esclave a cubase est une bonne idée : reason apporte d'exellent outil creatif et cubase offre un bon mixeur et les vst.
deplus depuis la sortie de reason 6 on doit pouvoir trouver le 5 pas cher
10
+ 1 avec tomtom67 : la question initiale porte sur le soft et non sur un débat PC/Mac.

Si j'avais un conseil à donner à K-ya, ce serait d'essayer les softs (on peut généralement les télécharger en démo sur le site du développeur).

Plus subjectivement, je m'orienterais vers Live ou un Cubase.

Proposer Protools dans ce contexte me semble donc être HS...

Musicalement,