besoin de conseil pour enregistré batterie acoustique
- 19 réponses
- 3 participants
- 843 vues
- 1 follower
Anonyme
19
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2012 à 16:14:39besoin de conseil pour enregistré batterie acoustique
Bonjour ,
Je cherche a enregistré mon batteur pour un EP , en tant normal je programme la drum mais je veut enregistré sa batterie acoustique pour ce meme EP bref ,
J utilise Cubase 5 et j ai une M audio fast track pro, quel materiel me faudrai t il dans l idéal ( j ai essayé avec une mackie profx12 mais apparemment on ne peut pas séparé les pistes ) et quel sont surtout les branchements a effectué entre la console et la carte son de façon a avoir une piste mono pour chaque micro installer dans cubase ?
Merci d avance
Je cherche a enregistré mon batteur pour un EP , en tant normal je programme la drum mais je veut enregistré sa batterie acoustique pour ce meme EP bref ,
J utilise Cubase 5 et j ai une M audio fast track pro, quel materiel me faudrai t il dans l idéal ( j ai essayé avec une mackie profx12 mais apparemment on ne peut pas séparé les pistes ) et quel sont surtout les branchements a effectué entre la console et la carte son de façon a avoir une piste mono pour chaque micro installer dans cubase ?
Merci d avance
- 1
- 2
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 06/03/2012 à 14:27:40
Citation :
je voudrai mixer le son des micros via une console avant de le rentrer dans cubase
tu veux dire "mélanger" ou "traiter" ?
attention, on voit parfois les ingés sons passer les micros dans une tranche de console avant le convertisseur... cela n'a un intérêt que si ta console est de très bonne qualité et que ça apporte vraiment quelque chose au son.
si c'est pour passer dans une bas de gamme, c'est plutôt une mauvaise idée.
Anonyme
19
12 Posté le 07/03/2012 à 16:56:57
Alors par contre , si admetons , je prend une carte son 8 entrées type presonus audiobox , je n ai pas besoin de preamp ?
mortimer Valla
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 07/03/2012 à 17:35:47
si j'ai bien vu sur la presonus audiobox 1818 VSL il y a 8 prises combos et autant de préamplis qui ont l'air assez bons si l'on en croit les avis. Donc là bien sur plus besoin de préamplis dédiés ou intégrés dans une table.
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
Anonyme
19
14 Posté le 07/03/2012 à 18:23:46
Donc si je pars sur , on va dire , un truc simple , une carte son 8 entrée avec preampli intégré ? quel carte son de ce type maintenant pour un bon rapport qualité/prix ?
mortimer Valla
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 07/03/2012 à 23:23:17
Je ne peux pas bien te répondre parce que ce n'est pas le choix que j'avais fait et je n'ai pas analysé en détail le marché. je voulais garder une console (avec ses préamplis et son alim fantôme) et j'ai pris du coup une carte qui n'a pas de préampli (mais 12 entrées avec de bons voire très bons convertisseurs pour un prix très correct (audiofire12)).
En jetant un oeil rapide chez Thomann, je dirais que la carte son 8 entrées, rapport qualité prix correct, tape dans les 500 euros.
Habituellement quand je cherche un nouveau matos je vais faire un tour sur Thomann (leur catalogue est quand même assez étoffé, même si ça ne dispense pas d'aller chercher ailleurs (j'ai un dossier d'onglets de mon navigateur réservé aux magasins de musique de toute l'europe)). je repère alors les quelques produits équivalents dans la gamme de prix accessible puis je retourne sur AF et là je regard les différents avis. Ensuite soit retour sur le net pour sélectionner le magasin le moins cher soit l'autre solution qui consiste a aller faire un tour dans ton magasin de référence en d'en discuter avec les vendeurs (ceci-dit si tu as déjà bien potassé le sujet sur le net, la discussion est plus argumentée...).
voila, bon courage.
up : Il reste aussi la solution d'une table de mixage avec une sortie numérique (USB ou Firewire). je n'en ai aucune expérience...
En jetant un oeil rapide chez Thomann, je dirais que la carte son 8 entrées, rapport qualité prix correct, tape dans les 500 euros.
Habituellement quand je cherche un nouveau matos je vais faire un tour sur Thomann (leur catalogue est quand même assez étoffé, même si ça ne dispense pas d'aller chercher ailleurs (j'ai un dossier d'onglets de mon navigateur réservé aux magasins de musique de toute l'europe)). je repère alors les quelques produits équivalents dans la gamme de prix accessible puis je retourne sur AF et là je regard les différents avis. Ensuite soit retour sur le net pour sélectionner le magasin le moins cher soit l'autre solution qui consiste a aller faire un tour dans ton magasin de référence en d'en discuter avec les vendeurs (ceci-dit si tu as déjà bien potassé le sujet sur le net, la discussion est plus argumentée...).
voila, bon courage.
up : Il reste aussi la solution d'une table de mixage avec une sortie numérique (USB ou Firewire). je n'en ai aucune expérience...
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 10:46:57 ]
Anonyme
19
16 Posté le 08/03/2012 à 11:45:45
Donc ça serai mieux d avoir , par exemple , une mackie 1642 VLZ3 ou une soundcraft M12 avec une audiofire 12 ?
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 08/03/2012 à 12:14:24
pourquoi tiens-tu absoluement à avoir une table de mix ?
Anonyme
19
18 Posté le 08/03/2012 à 12:21:59
Ben je me met dans l enregistrement de plus en plus et , peut etre que je me trompe mais j ai dans l idée quand même que ce soit mieux de mixer le son avec qu il rentre en carte son
sygwel
1827
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/03/2012 à 15:38:26
donc on en revient à ce que je disais plus haut :
autant avoir le son le plus neutre et naturel possible, tu appliqueras les traitements ensuite via plugins.
et accessoirement ça explose ton budget !
alors que tu si prends une bonne carte 8 entrées, c'est bien plus simple/économique.
Citation :
cela n'a un intérêt que si ta console est de très bonne qualité et que ça apporte vraiment quelque chose au son.
si c'est pour passer dans une bas de gamme, c'est plutôt une mauvaise idée.
autant avoir le son le plus neutre et naturel possible, tu appliqueras les traitements ensuite via plugins.
et accessoirement ça explose ton budget !
alors que tu si prends une bonne carte 8 entrées, c'est bien plus simple/économique.
[ Dernière édition du message le 08/03/2012 à 15:43:15 ]
Anonyme
19
20 Posté le 08/03/2012 à 16:43:49
Je note , merci du conseil , je pense que je vais opter pour une presonus audiobox 1818 .
[ Dernière édition du message le 09/03/2012 à 11:56:59 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2