configuration de mon matériel sur scène
- 13 réponses
- 2 participants
- 1 092 vues
- 2 followers
sumscorpion
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/04/2012 à 14:26:03configuration de mon matériel sur scène
bonjour
gros soucie je ne sais pas comment faire je vais essayer d être clair et précis
voici mon matos deja :
guitare : fender 61 fsr
: gibson sg 61
lol j aime bien cette année
amplie vox ac15cc1
effet fullton drive 2
comment font les guitariste pour passer d une guitare a l autre ?
ont il un ampli par guitare ou 2 guitare branchées sur le même ampli ?
gros soucie je ne sais pas comment faire je vais essayer d être clair et précis
voici mon matos deja :
guitare : fender 61 fsr
: gibson sg 61
lol j aime bien cette année
amplie vox ac15cc1
effet fullton drive 2
comment font les guitariste pour passer d une guitare a l autre ?
ont il un ampli par guitare ou 2 guitare branchées sur le même ampli ?
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 20:31:14 ]
- 1
- 2
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 08/04/2012 à 20:18:36
Peut-être y aura-t-il + de monde lorsqu'on aura clairement compris la question...
Là, j'ai beau lire et relire, je fais vraiment l'effort (en ferais-tu autant ?) mais j'avoue franchement que je suis "dans le lac", carrément "à l'ouest" !...
Là, j'ai beau lire et relire, je fais vraiment l'effort (en ferais-tu autant ?) mais j'avoue franchement que je suis "dans le lac", carrément "à l'ouest" !...
sumscorpion
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 08/04/2012 à 20:32:16
lol voila modifier j espère avoir été plus clair
[ Dernière édition du message le 08/04/2012 à 20:32:46 ]
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/04/2012 à 21:13:44
Ben... Certes c'est carrément "mieux" (c'est déjà épuré et la question semble enfin posée) mais bon...
Dans l'état de ta question, on répondra qu'il y a une infinité de possibilités...
Tout dépend de ce que tu fais, si c'est en scène (ça semble l'être, vu l'intitulé du thread), juste pour toi, ou en enregistrement,... Les cas et les réponses restent innombrables, si tu as des thunes (déjà, côté grattes et ampli, tu n'es pas le + mal logé du forum), etc.
Si tu veux varier les sons, c'est certain qu'un ampli supplémentaire t'apportera d'autres solutions, mais enfin ça reste bien flou; pareil pour les pédales que tu évoquais tout à l'heure avant modif du post... A priori, joue plutôt avec une seule guitare et des effets au lieu de (luxe) jouer sur deux grattes et deux amplis. Il existe plein d'autres possibilités et autant de réponses, mais a priori c'est ce qui paraît le + simple, le "reste" se faisant aussi aux manettes de la console si les titres sont vraiment très variés !
Là encore, si vous donnez dans un style de musique bien particulier OU si vous faites des reprises ressemblant au millimètre hertzien à UN groupe OU si ce sont vos compos, les solutions envisageables divergeront encore...
Dans l'état de ta question, on répondra qu'il y a une infinité de possibilités...
Tout dépend de ce que tu fais, si c'est en scène (ça semble l'être, vu l'intitulé du thread), juste pour toi, ou en enregistrement,... Les cas et les réponses restent innombrables, si tu as des thunes (déjà, côté grattes et ampli, tu n'es pas le + mal logé du forum), etc.
Si tu veux varier les sons, c'est certain qu'un ampli supplémentaire t'apportera d'autres solutions, mais enfin ça reste bien flou; pareil pour les pédales que tu évoquais tout à l'heure avant modif du post... A priori, joue plutôt avec une seule guitare et des effets au lieu de (luxe) jouer sur deux grattes et deux amplis. Il existe plein d'autres possibilités et autant de réponses, mais a priori c'est ce qui paraît le + simple, le "reste" se faisant aussi aux manettes de la console si les titres sont vraiment très variés !
Là encore, si vous donnez dans un style de musique bien particulier OU si vous faites des reprises ressemblant au millimètre hertzien à UN groupe OU si ce sont vos compos, les solutions envisageables divergeront encore...
sumscorpion
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6 Posté le 08/04/2012 à 21:32:45
hum pour les répète pas de soucie pour jouer sur une seule guitare .
mais pour la scène j aimerai utiliser les deux et mon vox ac15 reste un peu limite pour les son claire avec ma fender pour des titre comme lenny ou little wing par contre reste excellent pour du acdc avec ma sg
mais pour la scène j aimerai utiliser les deux et mon vox ac15 reste un peu limite pour les son claire avec ma fender pour des titre comme lenny ou little wing par contre reste excellent pour du acdc avec ma sg
sumscorpion
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 08/04/2012 à 22:01:15
pour complété mon raisonnement j aime bien les son pur sans trop d effet juste le minimum syndicale
en plus on ne repasse pas les guitares par la console
j attends vos idées
les reprise ne son pas non plus au millimètres hertzien mais doivent garder l esprit
en plus on ne repasse pas les guitares par la console
j attends vos idées
les reprise ne son pas non plus au millimètres hertzien mais doivent garder l esprit
sumscorpion
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
8 Posté le 08/04/2012 à 22:47:28
il y a aussi les systèmes a/b/y qui consiste a avoir les deux gratte sur l amplie vous en pensée quoi ?
mais dans ce cas mon ac15 va pas trop coller
mais dans ce cas mon ac15 va pas trop coller
sumscorpion
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
9 Posté le 08/04/2012 à 23:43:26
je me sent un peu seul sur mon sujet .
?
?
Hit !
22667
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/04/2012 à 21:29:54
Ben c'est pas que t'es seul, mais quand tu vois déjà que parfois pour un mec qui cherche UN ampli pour sa guitare il y a déjà des pages de thread, et devoir là analyser à supposer qu'on connaisse tous les moindres spécificités de ton le matériel ET chaque titre, t'imagines la complexité !?...
J'ai a priori l'impression que tu ne te simplifies pas beaucoup la vie...
Du coup, la réponse se fait aussi généralistiquement normande que la question :
-Si tu as du blé : ben tu prends un second ampli, avec sa gratte dédiée;
-Si t'es + à la cour ben oui, le boîtier à sortie unique semble être la solution...
(J'peux pas mieux faire, pour ma part; s'cuz...).
J'ai a priori l'impression que tu ne te simplifies pas beaucoup la vie...
Du coup, la réponse se fait aussi généralistiquement normande que la question :
-Si tu as du blé : ben tu prends un second ampli, avec sa gratte dédiée;
-Si t'es + à la cour ben oui, le boîtier à sortie unique semble être la solution...
(J'peux pas mieux faire, pour ma part; s'cuz...).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2