Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques

• 404 réponses
  • 47 participants
  • 45 559 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques
Bonjour,
Venez partager les vidéos qui permettent d'en apprendre plus sur les musiciens et groupes incontournables, les témoignages de leur passage en studio, sur leur vision de leur art, sur la construction de leur morceaux.

Un premier jet:

http://youtu.be/Z85YsUAU6pA

http://youtu.be/kJus-d5535w

Un poil trop intellectuel mais incontournable:

http://youtu.be/e9EkfGrkuEQ

Afficher le sujet de la discussion
76
Bon, encore du "Classic albums" mais que voulez vous? Quand on aime...en plus aujourd'hui c'est du mythique avec Deep Purple et l'album Machine Head. Un classique de chez classique que les djeuns doivent absolument écouter histoire de transmettre le flambeau.
Bon visionnage.

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 17:18:25 ]

77
Très bon sujet flag pas déguisé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

78
79
Mes gueules de bois ne seraient pas les mêmes sans ce mec. Et oui, moi j'aime bien de temps en temps que la zic sente la pisse, la clope froide, la poussière d'un vieux troquet défraîchi après avoir refait le monde jusqu'au petit matin avec un pote musicien.

Une première vidéo d'un artiste qui est à la musique ce que Hank Bukowski est à la littérature, suivie d'un génialissime court métrage (ok c'est HS)de Jim Jarmusch avec Iggy Pop. Cette petite perle s'appelle "Coffee and Cigarettes".
Bonne nuit.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 03:02:47 ]

80
Dans la catégorie "Les threads dont vous auriez aimé pouvoir revendiquer la paternité", sont nommés:
1 - srak
2 - srak
3 - srak

And the winner is?!...... Mon salaud, la purée de bonne idée que t'as eue là :bave:

En plus, commencer par Brian May, le plus délicat/humble/iconistique/élégant/emblématique guitariste star qui soit, souvent décrié mais tellement identifiable au blind-test et finalement jamais égalé!
1895638.gif
Bref, me v'la parti à chercher des "making of" de ce que j'aime, et j'ai donc le plaisir de coller ici:

C'est moins orienté "interview" que May, par exemple, davantage dans l'esprit "caméra super8 de vacances", mais c'est bon quand même.
81

Belle trouvaille Ykar. Je n'ai pas le temps de tout regarder mais je me les mets de côté. bravo

82
Idem, je n'ai que mon téléphone pour visionner donc je vais attendre pour mater ça.
En tout cas merci pour le partage de vidéos et pour le commentaire.
:)
83
encore une chanson mythique de Queen

84
Celui n'a n'est pas encore mythique, mais ça ne saurait tarder! Chez Alan Parson, avec le Steven Wilson Band:

85
Petite dédicace à l'un des contributeurs de ce sujet (steve.lukather) dont l'alter ego (le vrai IRL) membre de Toto est en concert à Paris au Bataclan le 28 mars.

86
Merci Srak, je connaissais pas cette vidéo!
En effet, lukather est en concert le 28 mars au Bataclan (viendez vous serez pas déçus) et toto en concert le 13 juin au zenith de Paris (et d'autres dates en France).

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

87
Un philosophe du son, brillant, un pan de l'histoire de la musique à lui seul (enfin presque si on lui adjoint Pierre Schaeffer). Un disciple de la néanmoins historique Nadia Boulanger qui a compté parmi ses élèves: Vladimir Cosma, George Gershwin, Quincy Jones (et oui), Michel Legrand, Astor Piazzolla (fabuleux)...

Bonne journée

88
Retour aux basiques, au côté obscur de la force, aux kick lourds et profonds qui donnent l'impression de sortir d'une caverne où se cachent les démons originels. Aux riffs de guitares qui font saigner les oreilles et qui ouvrent la 9ème porte des enfers. Si les trompettes de Jéricho devaient sonner, elles joueraient les mélodies chantées par James Hetfield.
En trois mots : The Black Album
1903924.gif

Bonne journée et bonne semaine à tous.
89
"West side story", on aime ou on n'aime pas (moi je trouve ça génial). En tout cas je trouve que cette vidéo est une petite perle parce qu'on voit Bernstein à l'oeuvre des répétitions à l'enregistrement de ce master piece du cinéma et de la musique du 20ème siècle.
Bon visionnage!

90
Le jeudi, c'est Bowie!
Un ovni dans le ciel de la pop british, qui juste après en avoir réinventé les codes, les brises pour en créer de nouveaux, un éternel créateur de genres, souvent copié jamais égalé.
Tour de contrôle à fusée...

91
:bave:
92
93
Un musicien qui a laissé une trace indélébile sur ma vie. C'est lui qui m'a donné envie de jouer du violon à l'âge de 5 ans. C'est grâce (ou à cause) de cet instrument que ma passion pour la musique a vu le jour, le métier d'ingénieur du son en étant le prolongement.
Une question restera sans réponse à son sujet: est-ce son âme qui faisait vibrer l'âme du violon aussi magnifiquement ou l'inverse? Une chose est sûre, toutes deux allaient de concert, se transcendaient pour atteindre le sublime. Maestro!

[ Dernière édition du message le 19/04/2013 à 12:01:09 ]

94
Glenn Gould, un pianiste insaisissable quand il joue, inspiré, voyageant dans une dimension que nous n'arrivons à percevoir qu'à travers les notes. Redevenant humain dès qu'il arrête de jouer tel l'homme éclairé de l'allégorie de la caverne.
Un super moment avec les opérateurs sons qui ont une complicité qui me fait sourire.
Cette vidéo n'est qu'un extrait de "Glen Gould Moments" que je vous invite à regarder dans son intégralité.

Bonne journée.
95
Phénoménal Glen Gould !
Des artistes comme on n'en trouve plus
96
:)

Si Glenn Gould était inspiré, Rostropovitch, lui, était habité par la passion dans ce qu'elle recèle de plus extrême, de magnifique, d'humain. Il incarne à mes yeux la liberté, la rébellion. Persona non grata de l'URSS parce qu'il osait parler de démocratie, sa plus belle revanche a été de jouer ce soir du 11 novembre 1989 à Berlin.
Rostropovitch c'est le violoncelle, le violoncelle c'est Rostropovitch, généreux, libre, émouvant.

97
98
99
Mortel effectivement le docu sur Sound City.
Pour quelques tutos sur les techniques de production (trés orientés musique électronique cependant) :
https://www.youtube.com/user/FutureMusicMagazine/videos
100
Retour sur du mythique, du légendaire. Miles! Un prophète de la musique. Comme Picasso, il a eu des périodes dont une avec "une sorte de bleu"...
Un mec ravagé par la dope mais au génie incontestable, incontournable.

Bon visionnage