Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Forums thématiques

Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques

• 404 réponses
  • 47 participants
  • 45 560 vues
  • 95 followers
Sujet de la discussion Panthéon des vidéos sur des enregistrements mythiques
Bonjour,
Venez partager les vidéos qui permettent d'en apprendre plus sur les musiciens et groupes incontournables, les témoignages de leur passage en studio, sur leur vision de leur art, sur la construction de leur morceaux.

Un premier jet:

http://youtu.be/Z85YsUAU6pA

http://youtu.be/kJus-d5535w

Un poil trop intellectuel mais incontournable:

http://youtu.be/e9EkfGrkuEQ

Afficher le sujet de la discussion
101
Un petit hommage à Jeff Hanneman, guitariste de Slayer, mort le 2 mai.

102
Peter Gabriel sur un Fairlight CMI (Making of "Rythm of the heat")

103
Flood - Making of "Enjoy the silence" (Depeche Mode)

104
Merci et bienvenu PFozz. :bravo:
En effet, je connaissais cette vidéo de Peter Gabriel et elle a tout à fait ça place au Panthéon des vidéos.
Pour ce qui est du CMI Fairlight, d'autres vidéos (mythiques) avec Herbie Hancok (accompagné de Quincy Jones, notamment) sont à voir.
Pour le Depeche Mode, dommage qu'il soit en contre jour avec le son de la caméra.
105

Bon, c'est juste le père biologique du home recording — 11ème page...

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

106
107
Oui, c'est vrai c'est cool, même si le morceau est dispensable à mon goût, comparé ce qu'il a pu composer par le passé... J'aimerais bien mettre la main sur la première partie de ce reportage en tous cas. Sinon, concernant les Who, il y a aussi le "Classic Album" consacré à "Who's Next", comportant notamment des scènes avec les pistes batteries de Keith Moon en solo... saisissant ! :lol:

"L'avantage d'une boîte à rythme, c'est qu'elle ne peut pas faire d'overdose..." P.Townshend.

108
UP
109
110
Citation de kumo :
UP

Dis-voir, toi, t'aurais pas une vidéo à intégrer plutôt que de te contenter d'une onomatopée? :-D
111
:sifflote:
112
Moi j'ai un peu laissé tomber depuis qu'AF a créé un sujet similaire.
113
ou ça ? :8O:
114
Je sais plus le nom exact mais c'était un truc du genre "les meilleurs documentaires musicaux"
115

Pas sûr que ça soit le bon endroit pour poster ça mais la vidéo est trop intéressante, ça serait dommage de passer à côté !  mrgreen

116
Making of pur de dur (mais néanmoins un peut trop bavard, je trouve) du groupe YES:

[ Dernière édition du message le 31/10/2013 à 20:36:05 ]

117
et voilà !
parachuté ici à partir d'un autre sujet
une fois de plus grace à Ykar ! :bravo:
donc flag
et je vais tenter de me dégager du temps pour visionner ces heures de docus musicaux !!! :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

118
119
Flag.
Va falloir que je libère du temps pour visionner tout ces trucs là...
Quelqu'un a un truc pour pas dormir et rester en forme quand même? Un marabout?
icon_facepalm.gif
120
Je relance ce sujet victime d'un peu de narcolepsie:

Ca met à peu près 5 ou 6 minutes à se "mettre en place", hein

[ Dernière édition du message le 23/06/2014 à 09:46:12 ]

121
122
:boire:
123
:bave:
124
Une vidéo avec Daniel Lanois aux commandes d'un mix qui le fait grave.
Il faut dire que le bonhomme a contribué à façonner le son U2 sur Achtung Baby, Joshua Tree, Unforgettable Fire aux côtés du non moins génial Brian Eno. Bref c'est un chaman du son.

Et puis comme ça faisait longtemps que je n'avais rien mis, il faut bien que j'envoie du lourd. Donc pour les fans absolus (dont je fais partie)...

125
Pour info, la chanteuse sur Black Dub est Trixie Whitley, la fille de ce putain d'artiste de Chris Whitley.