Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel mac acheter en 2012, est il temps de changer ma bécane ?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 099 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quel mac acheter en 2012, est il temps de changer ma bécane ?
salut a tous ,

je possède un un mac pro 2x2.66 intel xeon...donc qui commence a dater ...

plusieurs questions les potos?

sachant que le mac est le coeur de ma station(je travail avec pas mal de plugs, symphobia et autres....

j'hésite , à passer sur un portable (mac pro) pour avoir acces aussi a la mobilité ?(pas tout les jours mais au cas ou), ou tout simlement pour faire baisser le prix (mac pro pas glups...)

ou rester sur mac pro , et dans ce cas, quel model est suffisant pour moi (je ne fais pas de multipiste et ne gere pas de systeme lourd type pro tools) actuellement j'ai une digi002 que je vais changer pour une rme(ucx).

voila le topo les potos,

je suis dans une demarche pro (n'ayant cependant pas un big home studio...)

merci pour vous éclairages toujours enrichissants (je ne suis pas cireur de pompes..lol)

yank
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui la solution du refurb est intéressante.

J'ai acheté un MBP série later 2011 que j'uprgrade au fure et à mesure.

A la base 4 Go Ram 1300 Mhz, DD 500 Go à 5200 t/m, I7 quad à 2.2 Ghz
Après upgrade 16 Go Ram 1600 Mhz, DD 500 Go SSD en SATA 3 ...
12
c'est quoi l'utilité d'un ssd?
13
oui, moi aussi je me demandais l'utilité de ce fameux ssd, parce que "ça douille" quand même...lol
14

La rapidité et la constance dans les performances, inutile (et surtout trop cher) pour y stocker ses samples ou fichiers audio, mais pratique pour allumer et lancer les applications bravo!

J'en ai un sur mon iMac, en 20s. tout est prêt!

15
yop gromeul !

une idée sur les prix / taille ? quelqu'un sait si ca commence a baisser ou faut attendre 2 a trois ans que le technologie soit maitrisée (comme avec les plasma...)


:(
16
Déja sa dépende si tu as du SATA 2 ou 3, rien ne sert de prendre un SSD 6Gb/s si tu tourne en SATA2 car la vitesse du disque sera bridé par la connexion.

Sinon en ordre de prix sur du matos de bonne qualité

Crucial SSD M4 (SATA 3) 256 Go : 169 €
Crucila SSD V4 (SATA 2 ) 256 Go : 133 €

Quand tu compare avec le prix de carte mémoire SD de classe 10 par exemple ce n'est pas excessif (acheter avant hier une carte 16 Go à 20 €)
17

Niveau technologique c'est au point depuis pas mal de temps maintenant, la seule marque à éviter semble être OCZ (d'après les commentaires sur le net), pour Samsung, Intel, etc... Pas de soucis particulier!

On trouve des 256Go aux alentours de 150€, j'en ai acheté pour mon mini un sur Amazon, un Sandisk 256Go à 160€, ça lui a redonné la pêche (et coûte moins cher que d'acheter un mini récent, celui que j'ai me suffit amplement pour ce que j'en fais!).

Il y a ça par exemple (je ne sais pas ce que ça vaut).

18
pour l'instant j'ai un "sata- né" mac 2x2.66 ghz intel xeon ( ...ouai, elle est un peu tirée par les cheveux, mais c'est vendredi quand même..)

et j'hésite a passé en mac pro, imac ou mac book pro , donc j'avoue qu'au niveau des "sata" j'ai pas encore
tchéké....

en tout cas merci pour vos précisions les gars !

;)
19
20
Citation de Yank :
et j'hésite a passé en mac pro, imac ou mac book pro , donc j'avoue qu'au niveau des "sata" j'ai pas encore tchéké....


L'idée c'est plutot d'acheter du reconditionné et le booster pour arriver au perf equivalente voir supérieure au neuf et pour moins cher