Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel séquenceur ? (mpc maschine,...)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 916 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel séquenceur ? (mpc maschine,...)
Bonjour, je compte bientôt m'acheter un sampler/séquenceur,...
j'ai deux idées en tête, je pensais prendre pour commencer la MPC 500 (je n'aime pas trop rester collé à mon ordi et cette solution portable me semble géniale); je compte m'en servir comme un cahier de brouillon, pour créer un squelette de mes titres. Je compte ensuite prendre par la suite la Maschine de NI mais une question me reste en tête:
Est-il possible de transférer les projets de la mpc vers le logiciel maschine ?

Deuxième idée: soit passer par une mpc 1000 (mais être obligé d'être immobile) soit prendre directement la maschine (mkII) et l'appli imaschine sur l'appstore qui permet de transférer les projets vers le logiciel (mais ça reste un écran et du tactile)
voilà pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance !

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

Afficher le sujet de la discussion
11
très grosse hésitation, mais sachant que maschine est plus performante, je pense me tourner vers cette solution et laisser tomber la portabilité en faisant place à l'efficacité. Le bon choix ?

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

12
merci de vos impressions, je pense partir vers la mkII du coup

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

13
Citation de Djraphou :
très grosse hésitation, mais sachant que maschine est plus performante, je pense me tourner vers cette solution et laisser tomber la portabilité en faisant place à l'efficacité. Le bon choix ?


Pour moi, oui

@+

En latin "euqisum al eviv"

14
ok merci à vous !

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

15
Je bosse justement sur Mpc1000 et depuis peu sur Maschine (auparavant j'étais longtemps sur Mpc + Ableton). J'utilise la Mpc pour la phase de compo (ou comme tu dis si bien le squelette) : plus direct à mon goût pour jouer à l'oreille et à l'instinct, à la manière d'un instru. Si jamais le besoin se fait ressentir en terme d'édition plus poussée, d'effets ou d'instrus supplémentaires, là j'allume l'ordi, je me pose et je vais plus loin avec Maschine.
Après je réimporte mes séquences dans la Mpc pour les rejouer en live.
Je vais pas m'étendre sur l'intérêt de cette méthode de travail mais chacun sa recette.. et je vois vraiment pas ce qu'il y a de "débile" à utiliser du hard/soft conjointement, bien au contraire !
16
donc si je comprend bien, ton logiciel principal est Ableton ?
MPC pour les idées et maschine pour le plus poussé !
Tu importe tout sur ableton après ?

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)

17
si il y a possibilité de travailler avec les deux, je vais rester sur mon idée de départ alors !
Mais du coup il faudra importer les deux projets sur ableton: ce n'est pas si gênant puisque possible !

Tests, tutos débutants et musique sur ma chaîne youtube

mon soundcloud

                 Enjoy ! ;)