Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Isolation phonique salle de repete studio

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Isolation phonique salle de repete studio
Bonjour, voila le sujet, J'ai un garage indépendant de 25m2 tout en agglo et dalle béton pour le toit (garage en cube). Je voudrais faire le principe "d'une boite dans la boite", de ma construction il me reste du 10+100 (placo+100mm de polystyrene) je souhaite l'utiliser pour le pourtour des murs, est ce mieux si, une fois les plaques collées je faits quelques trous dans le placo (diam env 6mm)afin d'endormir le son genre plaques perforées.
Pour le reste je fais appel aux connaisseurs plafonds laine de verre 100mm??? ,
2 ème mur intérieur sur rail et montant avec espace d'air entre le placo 10+100 et celui-ci ??? quelle isolation?
le sol (dalle béton) quoi faire???

merci pour vos réponses à+
2

Citation :

placo+100mm de polystyrene

Cela n'a aucun effet, le polystyrène est un isolant thermique, pas acoustique, plaque percée ou non !

 

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 18:15:30 ]

3
Bonsoir apparemment du 10+100 poser sur parpaing fait gagner 12db pas énorme, m'as il me permettrait d isoler thermique ment mon local car je souhaite le chauffeŕ. Sachant que ce serait l extérieure de "ma boîte " , que me faudrait il mettre comme cloisonnement pour la boîte cote local de repet murs, plafond et sol?

Exemple si je mets sur le mur en parpaing existant:
1. Placo 10+100 polystyrène avec voile de laine 45 colle dessus
2. Vide d'air
3. Placosteel avec laine de roche

Que peux donner ce genre de chose merci pour vos conseil et si c est foireux merci de me d'lire.

Ciao
4
Avec ça tu risque surtout de perdre beaucoup de place.

Essaye parpaing (ou toit) + laine de roche + feuille de plomb + BA13.
Avec ça t'es tranquille, mais c'est pas donné. Par contre la mise en œuvre doit être irréprochable, la moindre discontinuité ruinerait l'efficacité du traitement. Attention notamment aux fixations des rails, qui peuvent conduire les vibrations.

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 22:23:47 ]

5
Merci de ta réponse ça coûte cher la laine de plomb ?
6
Pas de la laine de plomb (ça n'existe pas), des feuilles de plomb de 1 ou 2 mm d'épaisseur. On en trouve chez point P il me semble, ou en rouleau de 30cm de large pour les toitures dans n'importe quelle grande surface de bricolage. ça coûte assez cher, genre 30 ou 40€ le m2. Et il vaut mieux éviter de le lécher, pour ne pas attraper le saturnisme.

Cela dit avant de se lancer là-dedans, il faudrait étudier plus en détail le problème, vu le prix que ça coûte.
Ce que je viens de dire n'est pas une recette miracle, il faut que ça soit parfaitement conçu et mis en œuvre (c'est important de faire des plans détaillés à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise).
7