Sujet Avis client thomann : avertissement !

Sujet de la discussion Avis client thomann : avertissement !

PS : Je n'ai pas trouvé de forum plus adapté si un modérateur veut bien rediriger ce topic, merci !

______________________________________________________________________________

Salut à tous

Je partage avec vous ma facheuse expérience avec le marchand en ligne thomann pour metre en garde :

Le site marchand thomann se vente d’être le plus gros en Europe et compte certainement la plus grosse clientèle pour le matériel audio pour musiciens et autres mais on peut voir sur divers forums des plaintes en tous genres de personnes ayant eu à faire avec ce vendeur et j’en fais désormais parti ! Je compte ici simplement partager mon expérience avec thomann afin de mètre en garde les futurs clients quand aux désagréments possibles.

J’ai passé une commande chez thomann d’une valeur de 1200 euros avec 6 articles en tout. Le transporteur UPS m’a livré un colis complètement éventré avec un trou béant et détrempé par la pluie ; une pièce manquait qui a du disparaitre par le trou dans ce colis gravement accidenté. Bon, cela peut arriver à tout transporteur et n’importe quel vendeur peut en être victime un jour. C’est ensuite que commence ma grande galère !

Impossible d’avoir des nouvelles du retour du colis que j’ai évidement refusé à la livraison et à la suite de notre affaire. Impossible de se faire certifier que dans un prochain envoi je ne trouverais pas les mêmes articles présents dans le premier envoi chaotique. Donc j’ai demandé l’annulation de ma commande et son remboursement ; depuis plus aucune nouvelle, plus de réponse à mes sollicitations. Je me trouve obligé actuellement de faire appel au tribunal d’instance pour faire valoir mes droits et récupérer le règlement de cette commande qui a été débité de mon compte dès le premier jour alors que un mois plus tard la prestation n’est toujours pas honorée ni dans un sens ni dans l’autre ! Je me suis fait carotter de 1200 euros que je n’arrive pas à récupérer pour une commande non livrée et sans nouvelles de thomann malgré mon acharnement. C’est vraiment gamin comme comportement car ils devront forcément finir par me rembourser un jour après jugement du tribunal d’instance.

Donc voilà, beaucoup n’ont pas eu de problèmes avec thomann mais je crois que justement, mieux vaut ne pas en avoir car derrière il n’y a aucun sérieux voir de la fraude ! Je n’ai pas de matériel, ça fait un mois que ça dure, pas de nouvelles, perdu pour le moment 1200 euros sans commande honorée et sans promesse de remboursement, obliger d’employer les grands moyens, juste grosse perte de temps et d’énergie ; dommage thomann !

Merci !

Oui surtout qu'il paraît qu'en septembre les paiements en espèces seront refusé à hauteur de 300 euros !!!
A voir si c'est vrai !!!

Une autre solution est de retourner au magasin le plus proche de chez vous: je trouve qu'ils ont fini par aligner leurs prix et quelquefois, un magasin en ligne comme Thomann est plus cher !

+1 avec CB. En fait je commande chez Thotho ce que mon mag' préféré ne peut m'avoir : généralement des "petits" achats, pour lequel le distributeur refuse d'envoyer.

Cette année je suis même revenu à acheter mes cordes en magasin, c'est pas plus cher. Et surtout le plaisir de faire fonctionner le commerce local, sans compter que les gars sont zicos en plus d'être vendeurs.
Salut,

Très mauvaise expérience pour moi aussi, l'origine du problème c'est UPS qui sont vraiment en dessous de tout niveau service (la poste à fait beaucoup de progrès depuis un certain temps) et le service client de Thomann qui se fout de nous.
Je n'ai pas le temps de les appeler alors j'écris mais il se passe au moins 24h avant chaque réponse et ces réponses sont toujours à côté, incomplètes et on laisse le client se démerder avec ces incompétents d'UPS.

Voilà juste histoire de pousser un coup de gueule...
Et quel a été ton soucis lors de la livraison ?
ouais mais est ce que thomann est responsable du travail de UPS? je sais pas si en france vous pouvez être livrés par une autre entreprise. En Allemagne c est DHL qui livre pour thomann.
D'abord adresse soit disant mauvaise, j'ai pris ma journée pour rien.
Ensuite je reçois une carte-lettre à la même adresse me disant que mon adresse était inexacte.
Puis au bout de 10 jours, réception de colis endommagé.

Thomann est responsable du choix de ses sous-traitants et ne doit pas s'en laver les mains une fois le colis parti.
Et Thomann est responsable de son service client qui devient de pire en pire.

On a fini par me dire que la prochaine fois, on me laissera le choix du transporteur, je veux bien mais là je n'ai eu aucune option...
J'ai eu les mêmes soucis avec ... la Poste. C'est personnel-dépendant. Dans mon secteur doit y avoir un connard/une connasse. J'avais des avis de passage me disant que l'adresse n'était pas bonne !!!!!

Depuis que c'est UPS qui s'occupe des livraisons je n'ai plus un seul problème.
Comme quoi ça dépend du personnel donc de chaque région ...
Quant à Thomman, ils sont pourtant sérieux avec le SAV . Appelle les et ca se résoudra certainement rapidement, my2cents ;)
Je ne pense pas que Thomann soient des gros déconneurs sérieusement. Je suis presque sur qu'il y aura une fin heureuse à ton histoire. Par contre +1000 à l'encontre d'UPS qui sont de pire en pire.
Genre tu commandes des enceintes à 1300€ la paire et le colis fait plus de 20 kilos. Bah si tu dis à UPS que tu vas galérer pour traverser le parking et remonter dans l'apart tout seul, le mec te répond : c'est pas mon boulot. C'est un détail mais j'ai failli faire tomber mes enceintes plusieurs fois ce jour là et ça montre l'état d'esprit du livreur. Du coup les colis éventrés à l'arrivée ça ne m'étonne pas.