Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les accords.

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 929 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Les accords.
Salut.

Je viens de débuter la guitare.
J'ai une question simple mais pour essentielle pour un tout nouveau.

Lorsqu'on fait des accords, on tient les cordes avec la main gauche ok, mais on gratte uniquement les cordes que l'on tient de la main gauche avec la main droite ou on les grattent toutes ?

Un débutant bien perdu :bravo:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Angieguitar, je te remercie pour tes liens, mais comme tu as di avec youtube il y'a du contenu.

Et pour l'instant je m'aide de youtube car c'est gratuit et que je vais bientôt me payer des cours individuel,
et puis pour le logiciel malheureusement c'est impossible étant donner que je ne parle pas trop anglais.
( mais je compte bien m'y mettre avec le temps ) :)

Sinon je suis vraiment étonné de voir qu'en autodidacte ( et avec l'aide des membres de AF bien entendu que je remercie encore ) que j'arrive à assimiler des bases, je regarde plusieurs fois les mêmes vidéos et ça finit par rentrer petit à petit :D

Et ça fait super plaisir de voir des mêmes membres qui viennent aider plusieurs fois, ils vont se reconnaitre.

Les tout premiers jours je me sentais perdu, et maintenant j'adopte le langage petit à petit des notes, des termes, si je cumule le tout ( depuis que j'ai ma guitare donc une semaine on va dire ) et bien j'ai dû passer plusieurs dizaines d'heures mais ça vaut le coup franchement !!

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 15:18:17 ]

12
Citation :
pour le logiciel malheureusement c'est impossible étant donner que je ne parle pas trop anglais.


Lol moi non plus mais c'est très intuitif, t'as juste un bouton à tourner pour ralentir ou accélérer et des + ou des - pour changer la tonalité. Et pis le logiciel n'a aucune intention de taper la discute avec toi, donc tu ne péteras pas la honte :mdr:
Essaie : c'est gratuit !
Le log bosse en standalone, c'est pas un VSTi. Tu vas dans la barre des tâches et tu fais '' import file audio '' et là tu localises ton titre sur ton disque dur. Tu l'importes et le log cherche (désespérément ? )les accords et après tu fais mumuse avec les boutons !
NB : sur la démo, ce n'est pas possible d'exporter les modifications que tu auras apporter au titre !
Citation :
depuis que j'ai ma guitare donc une semaine on va dire
P'tain, t'es pas pressé comme mec toua :oo:
Hep, surtout au début... la guitare c'est tout ce que tu voudras sauf un truc facile ! Et c'est tant mieux, sinon on serait envahi de '' gratteux '' !

[ Dernière édition du message le 18/08/2014 à 20:11:49 ]

13
C'est sûr, et ça je l'ai compris dès le début qu'il faudra que je sois patient, je me dis qu'il ne faut pas abandonner comme ça, et plus je persiste plus je vois des petits efforts, du coup c'est vraiment plaisant :)

Je vais télécharger la démo puisque tu me dis qu'elle n'a aucune intention de parler avec moi :mdr:

J'essaye ça demain vu l'heure qu'il est.
14
Réussite = ne pas vouloir en faire trop, ne jamais se décourager.
Un petit peu, mais TOUS les jours (vacances, dimanche, mal foutu ou potes, ce n'est pas un alibi : c'est une excuse !...).

Nous aussi on serait ravis dans quelques temps de savoir qu'on t'a filé un coup de main efficace sur ce thread comme sur les autres que tu as créés:bravo:.

J'ai beaucoup aimé le message d'un gars (je débutais, je n'ai pas noté son nom, non de nom !) qui disait à peu près : "sur AF (AudioFanzine), ce qu'il y a de super c'est que tu as toujours à 99% quelqu'un à portée de clic qui a déjà eu le même problème que toi".

Tu peux t'encadrer ces deux réflexions en surgras.
Ca peut toujours servir en cas de "mou":-D.
15
x
Hors sujet :
En revanche, car là tu vas m'apprendre un truc : je ne pige pas bien que tu n'aies pas le même pseudo comme créateur de tes threads (nom : Samas_) que celui (nom : Nature_man) que tu emploies en postant...

J'ai dû louper une marche quelque part...