Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Revente KORG M1 Bonne ou mauvaise chose !!,????

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 195 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Revente KORG M1 Bonne ou mauvaise chose !!,????
Bonjour,

Par manque de temps pour composer et créer sur une vraie machine workstation comme le korg M1 j'ai décidé de le revendre pour acheter une machine plus moderne ou l'on peut insérer des musiques et mettre en stand by des pistes pour la remplacer par mon propre jeu. le clavier est le juno DS.

Mais j'ai un vrai cas de conscience car à la base je voulais garder le M1 et le compléter en achetant le clavier maître key lab essentiel avec le logiciel analog lab et plus tard acheter un juno ds ou un psr 670 ou un korg pa 300 ...

Mais j'ai du mal à patienter car le juno DS me permet de jouer de suite comme un clavier arrangeur .....
Je dois faire un choix

A ma place que feriez vu ......

Merci à tous
2
Je n'arrive pas à comprendrre comment peut-on vouloir vendre un synthé mythique comme le Korg M1 pour acheter un arrangeur yamaha psr 670. !!

Cela me dépasse.

Je possède le Roland juno ds qui lui aussi deviendra probablement un synthé qui marquera le 21 siècle.

Le Roland juno ds n'a pas d accompagnement automatique car ce n'est pas un arrangeur...

On achète un synthétiseur roland juno ds pour ses banques de son ( 80s ) pas pour avoir un lecteur de sample .

Sinon autant acheter un Akai mpc.

Le Roland juno ds (comme que le Korg m1) possède un sequenceur 8 pistes .
Mais ce n est pas une véritable workststion car il est impossible d'éditer les notes enregistrées sur le sequenceur.

Donc soit il faut être un bon musicien et savoir jouer en rythme( même avec le quantize) et sans fausses notes..
Ou soit il faut être patient et recommencer son jeu jusqu'a la perfection.

Pour conclure , je dirais qu'il ne faut pas vendre le Korg m1 .

même si la solution de facilitée d 'acheter et d'utiliser un Yamaha psr 670 qui permet (grace à l accompagnemt automatique ) de s'amuser à diriger tout un orchestre "mécanique."

Pour cela , en effet ,il suffit en appuyant juste sur play , de plaquer un accord avec la main gauche et en avant la musique...

Nb

Entre nous je n'ai jamais vu d'artiste ou de compositeurs qui ont marqués le 20 ème siécle utiliser un arrangeur pour composer ou jouer en live ....

Je vois mal Toto jouer Africa avec un Yamaha psr ou même Jean-Michel Jarre jouer Oxygene 4 sur un clavier arrangeur Casio CT xxxx....

Lol....






3
BONJOUR OK MERCI :bravo:
4
ah j'avais oublié ! pourquoi n'auraient ils pas pu le faire ? car il y a quand même de sacré sons sur ces machines ?