Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment s'y prendre pour faire plus d'une écoute par mois ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 631 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Comment s'y prendre pour faire plus d'une écoute par mois ?
J'avoue que je ne comprends toujours rien aux stratégies de l'autopromotion sur Internet, et je suis admiratif de voir la prouesse de certains qui font des dizaines d'écoutes par jour. Perso j'en suis incapable, je me heurte à un mur à chaque fois, j'ai l'impression d'être comme un fantôme dans la quatrième dimension avec mes tracks. Si je poste mon travail sur Soundcloud, j'ai beau poster sur des forums ou sur FB, je n'obtiens aucune vue ni aucune réponse, les seuls "Like" que j'obtiens sur Soundcloud proviennent de bots et de spammeurs qui le font pour renvoyer vers la page de leur petit bizness.
C'est un paradoxe intéressant d'avoir un monde entier "connecté" (je préfère mettre des guillemets) qui soit-disant met en contact simultanément des dizaines de millions de gens, et d'avoir le sentiment qu'il y a tellement de contenu en ligne que finalement le monde entier se fout éperdument des 99,999%, il n'y a plus de curiosité, et il faut user de stratagèmes extrêmement habiles pour susciter cette curiosité.
Comment vous-y prenez vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de Streamer :
Bonjour à tous,
Merci pour ce sujet, vinylambda.
As-tu réfléchi à l'option live sur Internet ?
Du peu que j'ai pu entendre de ta musique, je trouve que c'est un style qui se prête bien à ce genre d'exercices.
Ca pourrait être une façon de combiner "musique seul chez toi", "Live" et faire fonctionner un "réseau".

C'est une très bonne suggestion, j'ai remarqué en effet que le live a le vent en poupe et attire davantage car plus vivant.

Citation de j-master :

mais avant de se vendre sur les dancefloors, ça s'est vendu au Midem. Bien sûr, ils ont totalement disparu dans l'oubli, c'était juste ça, un "coup".
Il faudra peut être que tu fasse un morceau plus vendeur, un truc qui hameçonne ta future audience, pour amorcer ce que tu souhaites faire.

Je partage ton analyse d'ensemble, mais je n'en suis pas à ce stade. Je cherche pas à vendre ma musique avec l'objectif d'enflammer le dancefloor, mon ambition est beaucoup plus modeste :clin: J'essaie simplement d'avoir quelques écoutes, et quelques retours éventuellement, pour me donner la motivation de continuer et progresser, rien de plus.
22
Citation de vinylambda :
J'essaie simplement d'avoir quelques écoutes, et quelques retours éventuellement, pour me donner la motivation de continuer et progresser, rien de plus.


Tu as déjà songé aussi aux nombreux sites qui organisent des concours de remix (puisque c'est ton créneau) ? C'est un vecteur qui incite les uns, les autres, à s'écouter. Je ne l'ai jamais fais dans cette catégorie du remix, mais en catégorie mixage je peux confirmer qu'à l'époque (le dernier que j'ai fait était voilà 5 ans au moins...) c'était très bienveillant, on s'y questionnait sur les méthodes pour tel ou tel résultat qui a plu, ou juste on se félicitait, commentait tel choix... j'ai beaucoup appris comme ça

EDIT : en remix, je viens de demander à un pote qui m'a tout de suite dirigé vers ça

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 20:05:44 ]

23
Citation de Yokosho :
EDIT : en remix, je viens de demander à un pote qui m'a tout de suite dirigé vers ça

Effectivement, je l'ai trouvé récemment, c'est un super site et c'est là que j'ai trouvé la voix isolée pour mon dernier remix (Forest Blakk).
24
Bonjour,
Je viens d'écouter tes productions sur SoundCloud : Solvision et pour moi ce ne sont pas tes prods à mettre en doutes mais plutôt ton manque de recherches d'abonnés.
Il faudrait que tu ailles à la recherche de personnes qui pourraient être susceptible d'aimer ce que tu fais, qui ont le même genre musical que le tiens et se tourner aussi vers d'autres styles musicaux .
Pour ça pas de secret il faut que tu écoutes ce que font les autres que tu "like" que tu laisses un petit commentaire, que tu "repost" et que tu t'abonnes à leurs pages.
En retour ils viendront sur ta page ils écouteront, ils te laisseront un commentaires voir un "like" ou un "repost et ils s'abonneront peut être.
Alors ceux qui les suivent seront tentés d'écouter ce qu'ils ont liké, partagé et l'effet boule de neige commence à se mettre en place.
Par contre ça prend beaucoup de temps, des fois ça marche bien sur certains titres et pas sur d'autres.
Les commentaires aideront sur comment tes productions sont perçues et écouter les autres permet aussi de se faire une bonne idée sur ta position artistique.
Personnellement je passe une à deux heures par jours, j'ai pas des milliers d'auditeurs mais un petit noyau de gens qui ont l'air d'apprécier et qui font de super prods.
Pour écouter d'autres prods sur Soundcloud en haut à gauche tu as le lien "Stream" mais tu peux toujours faire une recherche
en fonction de ton style et tu auras pleins de pages à découvrir.
A droite de la page il y a des suggestions d'écoutes souvent en rapport avec ton style et tu peux aussi aller voir la page "abonnés" de tes abonnés.
Il ne faut pas oublier non plus de bien "tagger" tes titres pour qu'ils soient référencés.

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 22:03:00 ]

25
Citation de mk.ultra :
Pour ça pas de secret il faut que tu écoutes ce que font les autres que tu "like" que tu laisses un petit commentaire, que tu "repost" et que tu t'abonnes à leurs pages.

C'est peut-être la clé de mon problème en effet. J'ai vu ces mêmes conseils dans un article ce soir. Je vais essayer de m'y mettre.
Merci pour ta réponse.