Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Quel P.C. fixe pour la MAO ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 174 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel P.C. fixe pour la MAO ?
Bonjour,
Cette question a déjà dû être posée, mais l'informatique évolue si vite... J'aurais besoin d'acquérir une nouvelle tour assez puissante pour supporter mon séquenceur (mes compositions sont écrites pour orchestre, il y a donc souvent une trentaine de pistes qui jouent en même temps : du coup mon P.C. actuel rame beaucoup...) ainsi que mes banques de sons.
Je précise que je n'enregistre pas : mes compositions sont importées depuis mon éditeur de partition. Je n'ai donc pas besoin d'une carte son orientée enregistrement (inutile de rajouter un surcoût...)
Avez-vous des conseils à me donner (matériel, magasin fiable...) pour un résultat si possible pas trop onéreux ?
Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Windows n'est pas inclus sur les pc materiel.net, en tenir compte pour le cout global.

Si le silence n'est pas un critère primordial, tu peux prendre un Dell i5,
https://www.dell.com/fr/p/inspiron-3847-desktop/pd (jusqu'au 30 avril pou beneficier de la petite reduc),
et monter à 12 ou 16 giga de ram si le besoin se fait sentir à l'usage de tes nouvelles banques de son..

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 10:42:47 ]

12
Bonsoir,
D'après vous, quelle carte son me conviendrait, sachant que j'ai pas besoin d'enregistrer avec des micros : j'exporte mes morceaux depuis mon éditeur de partition (des morceaux qui comportent jusqu'à 25 pistes) ? Le but est d'exploiter au mieux le son de mes librairies pour un rendu sonore le plus réaliste possible...
Encore merci pour toutes vos réponses!
13
Steinberg UR22, c'est bien.

Au sujet des banques de son, celle ci est intéréssante,
https://www.steinberg.net/en/products/vst/halion_symphonic_orchestra/what_you_get.html

[ Dernière édition du message le 23/04/2015 à 11:06:05 ]

14
Salut les pros de la MAO! En ce qui me concerne, je me verrai bien avec une tour PC de compète pour changer de ma bécane qui tourne encore sous XP pro. J'ai quelques interrogations : Ma config est une carte son Delta 1010 que j'aimerai bien conserver et un séquenceur Sonar 8 produceur. Quelques plugins de VST... Ezdrummer notamment. Enfin bref, j'aimerai réinstaller tout ça dans une bête de course. Est-ce possible? Et où je peux commander un engin fiable dans des prix corrects? Merci d'avance pour les renseignements. Phil.
15
Salut à tous!
Le besoin se fait sentir pour moi d'investir dans un pc pour la mao (J'enregistre et utilise pas mal de plug-ins comme Ezdrummer par exemple). Je suis allé voir la boutique informatique proche de chez moi et voici la proposition de config qu'elle m'a envoyé:

Tour Silencio : Boîtier Coolermaster Silencio - alimentation 400 W
80+ - Carte mère Gigabyte B85M-D3H- processeur Intel Core I5 4460 (3,2Ghz) - Mémoire 8 Go DDR3 – disque dur SSD 120 Go - disque dur 2To – graveur DVD X22 dual layer. Le tout pour 846 euros (avec Windows installé et le ssd réglé).

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance!:-D