Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Quel P.C. fixe pour la MAO ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 173 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel P.C. fixe pour la MAO ?
Bonjour,
Cette question a déjà dû être posée, mais l'informatique évolue si vite... J'aurais besoin d'acquérir une nouvelle tour assez puissante pour supporter mon séquenceur (mes compositions sont écrites pour orchestre, il y a donc souvent une trentaine de pistes qui jouent en même temps : du coup mon P.C. actuel rame beaucoup...) ainsi que mes banques de sons.
Je précise que je n'enregistre pas : mes compositions sont importées depuis mon éditeur de partition. Je n'ai donc pas besoin d'une carte son orientée enregistrement (inutile de rajouter un surcoût...)
Avez-vous des conseils à me donner (matériel, magasin fiable...) pour un résultat si possible pas trop onéreux ?
Merci d'avance!
2
Tout depend des banques de sons avec lesquelles tu travailles,
Edirol Orchestral/Miroslav Philharmonik ou Eastwest/ProjectSam etc... c'est pas la meme chanson.

[ Dernière édition du message le 21/04/2015 à 10:21:02 ]

3
Quelle est ta config actuelle?RAM, CPU?
Peut être qu'en gonflant la Ram et rajout d'un Hdd a haute vitesse d'écriture pour les banques de sons suffit....
4
Merci pour vos réponses,
En fait, mon P.C. actuel est un netbook (c'est un compaq de 4 GO), qui apparemment n'est pas facile à booster.
En ce qui concerne les banques de sons, je travaille actuellement avec la librairie Orchestral suit d'Uvi, mais je compte bientôt investir dans Eastwest et Vienna orchestra, autrement dit des vsti plus lourd...
Avez-vous une idée de tour qui me conviendrait ?
Merci!
5
Quel est ton budget ?
6
Pas tellement le choix avec ces banques, minimum i5 en processeur et 8 giga de ram, 16 pour etre tranquile.
7
Pour le budget, je n'ai pas de somme fixe, mais je sais que plus je mettrai dans le P.C. moins il me restera d'argent pour les futures banques de sons... Je n'ai donc besoin de quelque chose d'impeccable (par exemple ce n'est pas grave s'il n'est pas silencieux). Un P.C. qui me permette de de travailler sur mes compositions multi-pistes sans que ça rame, de charger des vsti volumineux et d'exploiter au mieux les capacités sonores de mon séquenceur et des vsti, voila ce qu'il me faut!
8
Je rectifie : "je n'ai donc PAS besoin de quelque chose d'impeccable".
Merci!
9
Au fait, que pensez-vous de ces deux modèles :

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-audiofanzine-101834.html

https://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-audiofanzine-evo-101836.html?affcode=audiofanzine

Le premier est-il assez puissant ? Le rapport qualité/prix est-il bon ?
10
Le 1er est bien mais faudrait lui ajouter de la ram pour atteindre 16Go.