Bien s'équiper pour démarrer en tant que beatmaker
- 15 réponses
- 6 participants
- 1 844 vues
- 6 followers

Jerem82
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2015 à 01:03:25Bien s'équiper pour démarrer en tant que beatmaker
Bonjour à tous,
Je suis sur le point de démarrer la MAO. J'ai un Portable de bonne facture, un vieux clavier Korg et sa sortie MIDI, et Ableton Live est en approche.
Ce que je souhaite faire :
- créer des rythmiques simplement
- créer et manipuler des samples et des sons : je veux pouvoir tordre à loisir les sons que je produis, pour rechercher des sonorités originales.
De prime abord, jouer de la souris pour faire ces manipulations ne me semble pas le plus évident. Est-ce qu'une table de mixage peut jouer ce rôle avantageusement ? C'est à dire puis-je attribuer des pistes à une table de mixage et jouer du potentiomètre pour venir modifier ces pistes ?
La réponse est peut-être évidente, mais voilà, j'en suis là
Merci pour vos conseils,
Jérémie
Je suis sur le point de démarrer la MAO. J'ai un Portable de bonne facture, un vieux clavier Korg et sa sortie MIDI, et Ableton Live est en approche.
Ce que je souhaite faire :
- créer des rythmiques simplement
- créer et manipuler des samples et des sons : je veux pouvoir tordre à loisir les sons que je produis, pour rechercher des sonorités originales.
De prime abord, jouer de la souris pour faire ces manipulations ne me semble pas le plus évident. Est-ce qu'une table de mixage peut jouer ce rôle avantageusement ? C'est à dire puis-je attribuer des pistes à une table de mixage et jouer du potentiomètre pour venir modifier ces pistes ?
La réponse est peut-être évidente, mais voilà, j'en suis là

Merci pour vos conseils,
Jérémie
- 1
- 2

Maxwell house
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
11 Posté le 23/07/2015 à 15:28:14
J'ai essayer de créer un nouveau sujet mais je n'ai pas réussi, ça ne fonctionne pas désoler :/
En fait je recherche un drumpad possedant déjà une bibliothèque de son, comme sur l'applicaion au final, plus pour jouer des rythmes.
Je possède déjà abelton live sur mon ordinateur. Ce sont les pads qui me déçoivent sur l'Apc keys 25 ils sont vraiment tout petit.. le toucher n'est pas terrible.
Merci pour ta réponse J.
En fait je recherche un drumpad possedant déjà une bibliothèque de son, comme sur l'applicaion au final, plus pour jouer des rythmes.
Je possède déjà abelton live sur mon ordinateur. Ce sont les pads qui me déçoivent sur l'Apc keys 25 ils sont vraiment tout petit.. le toucher n'est pas terrible.
Merci pour ta réponse J.
0

Jerem82
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 23/07/2015 à 17:51:47
Je connais mal les pads, mais je dirais que la plupart n'ont pas de bibliothèque intégrée. La raison c'est que le pad simplement pour jouer des rythmes sans vouloir les utiliser par la suite, c'est une utilisation plutôt rare.
Après si tu le couples avec avec Ableton c'est selon ton budget :
regarde les MPD de akai qui commencent à 100€, sinon tu as Push d'Ableton, 400€, de mémoire.
Après si tu le couples avec avec Ableton c'est selon ton budget :
regarde les MPD de akai qui commencent à 100€, sinon tu as Push d'Ableton, 400€, de mémoire.
0

Maxwell house
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 23/07/2015 à 18:10:13
Oui je pense que je vais me tourner vers les mpd après laquelle le choix est assez large.. je vais potasser ça merci de tes conseils
Sinon j'ai vu le launch pad qu'elle est sa véritable utilisation ?

Sinon j'ai vu le launch pad qu'elle est sa véritable utilisation ?
0

Jerem82
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 23/07/2015 à 18:24:12
Désolé Maxwell, je ne connais pas le launchpad. Je ne veux pas t'induire en erreur. Il semble faire le même travail que les mpd, mais sans potards (ce qui t'est égal, puisque les potards servent surtout pour la musique) et avec bcp de boutons. regarde quand même les dimensions. Pas impossible que les boutons soient petits, ce qui ne semble pas te convenir.
0

Maxwell house
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 23/07/2015 à 20:45:05
Merci pour le temps passez à me répondre s'est cool, je vais me renseigner de tout ça
Bonne soirée J
Bonne soirée J

0

Kyzz
31

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 03/09/2015 à 11:44:00
Le launchpad (que ce soit le premier du nom ou le S) n'ont rien à voir avec ce que tu cherches. Ce sont plus des pads "cliquables" sans vélocité, et pour jouer un peu comme tu veux faire, c'est pas terrible . Il y a le nouveau Launchpad pro qui lui est plus adapté, mais ça vaut 300€ et les pads seront petits je pense pas rapport à ce que tu souhaites. Dans un budget raisonnable, je te conseille une MPD vu que tu as ableton Live, et tu utilises ta MPD avec un drumrack, et là tu vas t'éclater. Tu peux prendre les sons que tu veux pour les glisser sur les pads (dans le drumrack) ou utiliser les preset déjà présent, et tu vas certainement trouver une sensation que tu cherches, tu sera juste sur une interface physique (la MPD) et non tactile comme sur ton smartphone.
Tu as aussi d'autres pistes comme les Maschine de native instrument, à voir selon ton budget (il y a 3 modèles du plus petit au plus gros).
Enfiny, si effectivement tu pouvais nous dire ce qui ne t'a pas plus avec ton clavier et ses pads, on pourrait t'aider un peu plus
Tu as aussi d'autres pistes comme les Maschine de native instrument, à voir selon ton budget (il y a 3 modèles du plus petit au plus gros).
Enfiny, si effectivement tu pouvais nous dire ce qui ne t'a pas plus avec ton clavier et ses pads, on pourrait t'aider un peu plus
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2