Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Clavier maitre vélocité faible

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre vélocité faible
Salut à tous,

J'ai acheté il y a quelques temps un clavier maitre M Audio Keystation 88es, mais j'ai comme un petit problème avec lui.
En fait, dès que je le fais piloter des sons d'instruments virtuels, que ce soit une batterie, un piano, ou des sons d'orchestre, quand j'appuie sur une touche, le volume rendu est plus faible que si je cliquais sur la piano virtuel dans le plug in meme, ou, dans le cas d'une batterie avec EZ drummer, quand j'appuie sur une touche contrôlant le son de la grosse caisse, de mon clavier maitre, le son qui sort est moins fort, que si j'avais appuyé directement dans le plugin sur la grosse caisse. En fait c'est comme si la vélocité était réglé au minimum et comme si, du coup, il fallait que je défonce une touche pour pouvoir obtenir la vélocité maximum.
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour résoudre ce problème et avoir une vélocité normale quand j'appuie sur une touche de mon clavier ... ?
Merci d'avance,
Bonne journée !

Seb
2
Peut être aurais tu plus intérêt de poser la question sur les forums dédiés à ce clavier ? Il n'y a pas de courbes de réglages de vélocité dans le manuel?

[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 07:47:11 ]

3
30 secondes pour trouver le manuel en français :http://m-audio.com/support/documents-search
la réponse à ta question doit surement s'y trouver ....
bonne lecture
4
Le plus souvent, quand on clique sur un clavier a l'écran, cela correspond a la vélocité maximale.