Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Aide au choix du remplacement carte son M-Audio Audiophile 2496

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 477 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide au choix du remplacement carte son M-Audio Audiophile 2496
Bonjour
Depuis mon passage à Windows 10 (64 bits), je n’arrive plus à faire fonctionner ma carte son M-audio Audiophile 2496. Les derniers drivers existants sont pour Windows 7.
Si je n’arrive pas à trouver de solution (certains avis sur le net disent que ça peut marcher avec Windows 10, mais ça doit dépendre des configurations ???), il va falloir que je remplace ma carte son, sachant que mon ordi est déjà ancien (8 ans).

Mon besoin, qui me semble assez modeste :
- Compatible avec ma carte mère : 1 slot Pci-E (compatible Pci-audio), des ports USB 2.0, un port Firewire.
- 1 entrée / sortie audio jack ou RCA
- 1 entrée / sortie midi pour brancher mon clavier maitre
- Compatible Windows 10 évidemment
- Faible latence (utilisation de Cubase avec des Vstis)
- Qualité son au moins équivalente à celle de l’Audiophile 2496
- Budget environ 100 €
Je n’ai pas besoin d’effets surround, dolby, etc…, je n’utilise pas mon ordi pour les jeux.
J'ai une petite table de mixage Behringer reliée à la carte son, donc pas besoin de branchements micro xlr ni d'alimentation Phantom.

Je ne sais pas vers quel type de matériel me tourner :
- Les cartes PCI-e qu’on trouve sont très au-dessus de mon budget, la plus proche serait peut-être la ESI Juli@, mais à 166 € et correspond-elle à mon besoin ? Le jour où je changerai de micro, le port PCi-E a-t-il de l'avenir ?
- Les cartes son USB ont-elles les entrées-sortie dont j’ai besoin ? N’étant qu’en USB-2, n’y a-t-il pas un risque de latence élevée ?
- Carte son firewire ?
- Marché de l’occasion : quelle fiabilité de ce type de matériel ?

J’ai vraiment besoin de conseils pour m’y retrouver, merci d’avance !
:)

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 15:31:58 ]

2
Pour un usage conséquent de Vsti je te conseille d'augmenter un peu ton budget et de viser une Steinberg UR22.
A ma connaissance, en dessous tu auras une stabilité des drivers et une latence, moins optimales.

[ Dernière édition du message le 08/02/2017 à 22:17:46 ]

3
Merci pour ce retour.
L'UR22 a tout ce que j'ai mentionné (même un peu trop, puisque j'ai déjà 4 préamplis micro sur ma table de mixage Behringer Eurorack).
Mais je ne suis qu'en USB 2.0, n'est ce pas trop lent par rapport à une carte interne PCI audio ?
Si l'USB 2.0 est suffisant, est qu'il existe en carte externe l'équivalent de ma carte Audiophile 2496 (ou mieux) sans pré ampli micro, pour baisser le prix mais pas la qualité ?

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 08:16:24 ]

4

Quasi tout le monde est en usb2 aujourd'hui, la différence avec du pci est infime.
Les préamps de la Steinberg sont supérieurs à ceux de ta table de mix.
Et surtout, par rapport à la petite économie faite, tu va trop perdre en qualité (surtout des drivers pour la stabilité et la latence, ce qui est très important quand on travaille avec des vst).

5
Hum, ça pourrait être une solution intéressante.
Ça ou acheter une pci d'occasion...

Je n'ai pas trouvé ce qui avait changé entre l'UR22 et l'UR22 II ?..
6
Ou plus précisément, je n'ai pas trouvé s'il y avait un autre avantage vs la première version si on n'est pas sur Mac ?