Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Routage enregistrement carte Prism sound Lyra 2

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 139 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Routage enregistrement carte Prism sound Lyra 2
Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je n’ai pas trouvé réponse à ma question alors je poste.

J’ai une carte son Prism Sound Lyra 2 qui fonctionne très bien mais j’avoue que je ne parviens pas à élaborer un routage parfait afin de pouvoir gérer (au moment des enregistrements d’instruments analogiques) le son de la piste en cours d’enregistrement, indépendamment des autres pistes déjà enregistrées dans le séquenceur. Autrement dit, j’aimerais, par ex, baisser ou augmenter le volume retour de la voix ou la guitare que j’enregistre sans que cela ne baisse ou n'augmente le reste ou inversement…
Je suis sous Ableton live 9.

Quelqu’un pourrait-il m’aider svp ?

Merci d'avance !

IS
2
Oups ! Je n'avais pas vu qu'il y avait un forum dédié aux cartes son externes, je vais donc poster mon message au bon endroit...
3
Normalement il devrait y avoir a un petit logiciel pour contrôler la carte.
Il y a surement une section pour régler le mix...

En général, il y a la possibilité de faire un retour direct, que l'on peut mixer comme on veut avec le son de l'ordi ...



[ Dernière édition du message le 02/04/2017 à 15:46:46 ]

4
Merci de ta réponse.
Il y a effectivement un logiciel puisqu'il apparaît un panneau (sorte de table de mix) de contrôle avec toutes les entrées et sorties mais c'est justement ça que je ne maîtrise pas. Même en tâtonnant et en essayent plusieurs possibilités, je ne suis jamais parvenu à faire en sorte que le son de la piste enregistrée soit contrôlé par une des pistes du control panel de la Lyra, question de routage donc... Si un membre possédait la même carte et pouvait m'aider ?