Sujet de la discussionPosté le 17/01/2018 à 12:07:28Carte son intégrée à la carte mère ou carte son externe ?
Yop tout le monde !
Je commence à essayer de bidouiller un peu de musique sur mon ordinateur. J'ai un i7 sur-cadencé et j'ai réglé pas mal de choses pour optimiser les performances (logiciels en tâche de fond désactivés, curseur sur performances maximales dans les options d'alimentation Windows, Wifi désactivé, etc.).
J'ai installé le séquencer Reaper et j'ai subscribed à la banque de sons EastWest. C'est super, j'ai un séquencer intuitif et des sons de très bonne qualité à mon humble avis. Problème, auquel je m'attendais de toute façon, si je met un peu trop de pistes, j'ai le sentiment que la définition du son n'est pas toujours au top, sur les percussions par exemple. L'impression que certaines percussions ne jouent pas, ou bien se mélangent en bouillie sonore avec les autres, des craquements/saturations... Et j'ai très régulièrement des notes entières qui ne se jouent pas, sur mes lignes de basse par exemple. Pareil quand je joue une note d'un VST, en cliquant avec ma petite souris sur le clavier virtuel, pour voir le son que ça fait. Parfois je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour que la note tienne. Ça "bip", mais ça tient pas si je reste appuyé. Donc je clique de façon frénétique comme un barbare anxieux jusqu'à ce que la note tienne. Et ça fait ça particulièrement sur les notes aigües.
Désolé, je suis encore un noob infâme, j'explique comme je peux mon problème ! Ah ah !
Du coup, j'ai pas de carte son. Juste une carte mère avec chipset son intégré (c'est comme ça qu'on dit, right ?). Donc ma question est la suivante: What the fuck ? Enfin... Ai-je mis le doigt sur la solution ? Faut juste que je m'achète une carte son externe USB à 100 euros et ça réglera tous ces problèmes ou bien la source du problème est toute autre ?
Merci beaucoup pour le courage dont vous faites preuve, le monde en a besoin !