Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Question relative à un nouveau set-up (carte son, synthés, micro, etc)

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 132 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question relative à un nouveau set-up (carte son, synthés, micro, etc)
Salut,
Je vais bientôt récupérer trois synthétiseurs (ils traînent au garage chez mon père). Je fais de la MAO principalement et j'ai pour l'instant 1 clavier (Arturia minilab) ainsi qu'un micro et une guitare électrique (que je n'utilisais pas pour la MAO jusque là mais ça va changer).

Selon vous quelle est la solution la plus simple pour avoir les 3 synthés branchés en midi en même temps et en permanence à ma carte-son elle-même reliée à mon ordinateur, mais aussi avoir la place pour le micro et la guitare quand j'en ai besoin ainsi que mon clavier midi branché en usb à l'ordi ?

Actuellement je me passais de carte-son mais je vais m'en acheter une, aussi je me demandais s'il valait mieux acheter :

- une carte-son avec 3 entrées midi minimum + une entrée XLR pour le micro + une entrée jack pour la guitare
- une carte son avec moins d'entrées et la coupler à un MIDI Solu­tions Quadra Thru V2, qui permet, si j'ai bien compris, de brancher jusqu'à 4 synthés en midi et que je pourrais relier à ma carte son

Quelle serait la solution la plus intéressante (en terme d'efficacité mais également en terme de prix) sachant que je peux toujours me tourner vers l'occasion si besoin, car mon budget est assez "serré" (autour de 150 euros je pense) ? Avez-vous des modèles à me conseiller ?

Désolé c'est une question de débutant mais si je fais de la musique depuis pas mal de temps, je ne me suis mis à la MAO que depuis peu, et je suis pas sur de quel set-up adopter, d'autant que moi et les questions de branchements en tout genre ça fait deux...

[ Dernière édition du message le 28/02/2018 à 16:36:06 ]

2
Personne n'a des conseils ?