Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Je ne sais pas quel MAC acheter demain !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas quel MAC acheter demain !
Salut à vous, aimables et grands artistes en tous genres.

Comme dit dans le titre de ce topic, demain à 11h30 environ je vais acheter un ordinateur afin de pouvoir enfin commencer à m'amuser sachant que je possède quelques petites bases en MAO et que je suis déjà musicien.

Mais (il y a toujours un "mais"), je suis vraiment perdu avec tous les modèles de Macbook Pro et d'Imac, de chaque année, 13,3" ou 15"...

Enfin voilà si vous vous y connaissez un peu et que vous pouvez m'éclairer un peu, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Sachant que c'est un budget et que ça durerait au moins 5 ans.

Merci !
2

Tu prends un peu ton problème à l'envers. Tu veux un mac, mais tu ne sais même pas quel type tu veux (portable, iMac ou Macpro), et on ignore le budget. Une fois que tu as répondu à cette question, le choix est plus simple vu qu'il n'y a pas 1000 références dans les mac. 

3
Oui, bien vu...

Je pencherais vers un MacBook Pro, avec un budget allant jusqu'à 2000€ max.

J'hésite entre le neuf et le reconditionné sachant qu'un reconditionné peut être garanti jusqu'à 2 ans je pense.

Voilà :)
4
La question est assez simple, que ce soit PC/Mac/Nintendo :

- quels logiciels voudrais-tu utiliser ? DAW et éventuellement plugins.

- quelle interface audio ? USB / TB / Firewire ?

Avec les réponses et le budget tu sauras quoi choisir. Si tu as la place les Imacs récents sont confortables. Si tu as besoin de mobilité le Air est bien mais limité en nombre de ports. Il n'y a pas de machine ultime, seulement celle qui correspond à une somme de critères.
Concernant la MAO, un critère essentiel sera la réactivité : donc autant de SSD et de RAM que possible.

Bonne chasse.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5
Ah, je pensais que les Air étaient à bannir pour la MAO, je ne sais pas pourquoi.

J'ai un focusrite 2i2 avec ableton first et pro tools live lite il me semble.

Après, niveau plug-in, je ne pense pas que je serai tous les jours entrain d'en télécharger des nouveaux.

Je vais surtout composer et arranger mes morceaux, plus orienté vers les musiques de films.

La chasse approche à grand galop
6
Si tu composes des musiques de film et que tu compte acheter des vst je te conseille d'avoir un mac puissant. Si tu n'est pas mobile un Imac 1to seras parfait. Si tu es mobile par contre un mac pro 512go sera bon.
7

icon_twisted.gif Sinon, prends un PC icon_diablotin.gif

8
Citation :
Sinon, prends un PC

Et avec les économies, t'achète 1 synthé, la version complète d'un de tes DAW et quelques plug

PS : j'ai un mac donc pas de débat :mdr:
9
Étrangement je vais défendre le MAC.
Ceux qui me connaissent savent que je fuis tout ce qui porte une pomme mais là n'est pas le sujet.

Si Chris veut un MAC ça le regarde.
Maintenant quel est l'objectif ?
Si c'est pour de la maquette avec quelques pistes d'instruments virtuels, deux ou trois traitements par piste et des prise de gratte au micro alors n'importe quel machine abordable fera l'affaire. Même un MB 2013 d'occase.

Avec une petite carte audio USB c'est sans souci. Et toutes sont livrées avec des séquenceurs : Cubase, Studio One, ...

Je penche pour le choix de l'interface et du séquenceur avant celui de l'ordinateur.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

10
Alors, finalement j'ai pris un MacBook Pro neuf de 2015, i7 16g Ram, 15" 2,2Ghz .

Voilà, merci à vous en tout cas :)