Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Je ne sais pas quel MAC acheter demain !

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je ne sais pas quel MAC acheter demain !
Salut à vous, aimables et grands artistes en tous genres.

Comme dit dans le titre de ce topic, demain à 11h30 environ je vais acheter un ordinateur afin de pouvoir enfin commencer à m'amuser sachant que je possède quelques petites bases en MAO et que je suis déjà musicien.

Mais (il y a toujours un "mais"), je suis vraiment perdu avec tous les modèles de Macbook Pro et d'Imac, de chaque année, 13,3" ou 15"...

Enfin voilà si vous vous y connaissez un peu et que vous pouvez m'éclairer un peu, je vous en serais éternellement reconnaissant.

Sachant que c'est un budget et que ça durerait au moins 5 ans.

Merci !
2

Tu prends un peu ton problème à l'envers. Tu veux un mac, mais tu ne sais même pas quel type tu veux (portable, iMac ou Macpro), et on ignore le budget. Une fois que tu as répondu à cette question, le choix est plus simple vu qu'il n'y a pas 1000 références dans les mac. 

3
Oui, bien vu...

Je pencherais vers un MacBook Pro, avec un budget allant jusqu'à 2000€ max.

J'hésite entre le neuf et le reconditionné sachant qu'un reconditionné peut être garanti jusqu'à 2 ans je pense.

Voilà :)
4
La question est assez simple, que ce soit PC/Mac/Nintendo :

- quels logiciels voudrais-tu utiliser ? DAW et éventuellement plugins.

- quelle interface audio ? USB / TB / Firewire ?