Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Akai APC40, Launchpad, push 2... que choisir ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 425 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Akai APC40, Launchpad, push 2... que choisir ?

Bonjour à tous,

Je vends mon ancien matériel pour me lancer dans la M.A.O avec Ableton Live. Je cherche à commencer à composer et aussi faire des Djs set live. 

J'ai un vrai dilème concernant le choix du matériel, que recommendez vous dans le cas ou ce serait pour 40% composition et 60% Djing (set préparé en avance et perf live avec impro aussi), et que je débute dans la composition.

- Push 2 d'occasion + Control XL (par exemple, pour avoir des faders etc)

- Akai APC 40 + launchpad mini + m audio oxygen 49

- Launchpad Pro + Control XL (j'ai cru comprendre que des scripts permettaient de synchroniser les deux)

Je suis débutant, mais je compte progresser et je ne veux pas regretter mon achat dans un an et etre trop limité. Grace à mon ancien matériel je pense avoir le budget pour ces différentes option, autant en profiter.

merci beaucoup pour vos recommendations,

Je sais que la question existe déjà mais comme je souhaite à la fois me lancer en compo et continuer le Djing j'ai besoin d'avis pour ce cas...

Ludovic

2
Ben le push 2 fait tout ... avec quelques faders à coté il peut être vraiment cool.

Il va falloir un certain temps aussi avant d'avoir un live complet bien mixé à l'avance (qui sonne).

Je pense que le push est un outil formidable et assez complet donc tu peux y aller les yeux fermés.
3

Bonjour, 

Merci pour ta réponse !

Est-ce que le push + faders a autant de possibilités que l'akai APC40 pour ce qui est performance live ?