Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Tablette Graphique vs Daw ???

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 441 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Tablette Graphique vs Daw ???
Hello,

Je ne sais pas si c'est vraiment le bon endroit pour poser la question mais bon....

Je passe mes journées sur protools ou logic pro,
Et comme bcp, je commence à avoir des petites douleurs au poignet.

J'ai acheté une souris ergonomique il y a quelques temps, mais j'avoue ne pas vraiment aimer l'utiliser (elle se tient à la verticale)

J'ai découvert récemment que certains utilisaient des tablettes graphiques avec leur DAW, et ça semble assez pratique.




Par contre la Wacom Intuos Pro S coûte 250€, donc j'aimerais avoir des retours d'utilisateurs sur l'intérêt ou non de cette utilisation.

On peut totalement se passer de souris ?

(Oui il y a le trackpad d'apple aussi, mais faisant un peu de photo, une tablette me serait bien utile aussi pour les retouches)

;)
Afficher le sujet de la discussion
11
En termes de tablette graphique il y a des choix pour absolument toutes les bourses, mais pour remplacer une souris c'est une bêtise de dépenser plus de 40€. Il y a des tas de comparatifs sur Internet qui présentent des modèles adaptés. Perso j'utilise une Gaomon que j'ai payé 50€ de mémoire (ce n'est pas une bêtise, je dessine avec) et je ne me sers de ma souris que pour jouer maintenant (viser à la souris reste quand même préférable). Je l'avais acheté en me renseignant sur

[ Dernière édition du message le 11/05/2021 à 19:34:19 ]