Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Disque dur externe pour MAO

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 716 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Disque dur externe pour MAO
Bonjour à tous,

Je viens de changer de pc, mais les pc modernes n'ont la plupart du temps (que) 512go de stockage en SSD, ce qui est mon cas. J'ai presque 400go de plugins, banque son et sans compter mon Ableton, et mes projets. Je compte alors m'acheter un disque dur externe puisque je ne veux pas ajouter de disque dur interne (pour garder ma garantie). Ma question est la suivante, vaut il mieux un disque dur externe de grande capacité (4To) en HDD 3.0 ou 3.1 pour stocker toutes mes banques son et projets, ou alors un disque dur externe de taille plus modeste (512Go ou 1To) en SSD pour les mêmes options ? Enfin, si vous utilisez un disque dur externe en MAO, quelle en est votre utilisation (stockage des projets terminés, stockage des banques de son ...)

Je tiens à préciser que mon pc est un pc portable donc je pense qu'il n'est pas possible d'ajouter un disque dur interne, et en plus je ne veux pas le faire tant que ma garantie est toujours valable (2 ans il me semble)

Bonne journée/soirée à vous et merci d'avance à tous ceux qui m'éclaireront !
Hugo
2
Sans hésitation un SSD oubli le HDD beaucoup trop lent. Surtout en externe on perd de la vitesse.
Pour la quantité de mémoire, en général plus il y a de mémoire plus il est rapide. Il est aussi plus cher

Un SSD entre 512 et 1 T seraient de bons choix

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 13:32:46 ]

3
Citation de latole :
Sans hésitation un SSD oubli le HDD beaucoup trop lent. Surtout en externe on perd de la vitesse.
Pour la quantité de mémoire, en général plus il y a de mémoire plus il est rapide. Il est aussi plus cher

Un SSD entre 512 et 1 T seraient de bons choix


Merci beaucoup de ta réponse, petite question, si tu te sert d'un disque dur externe en mao, tu stocke quoi dessus et quoi sur ton disque dur interne ?
4
5
J'ignore ce qu'est MAO, ça semble avoir rapport à un home studio que je n'ai pas.
Mais j'utilise des disques externes pour des sauvegardes diverses

On en discute ici;
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.709633,mao-et-disque-dur-externe.html



https://www.guitariste.com/forums/pedales-effets-homestudio,ssd-pour-la-mao,483627.html
6
Merci beaucoup de ta réponse, je vais aller lire ça de ce pas !

[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 22:06:34 ]

7
Il y a beaucoup de discussions à ce sujet si tu fais une recherche avec Google. Bonne chance.