Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Que mettre sur mon SSD?

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 475 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Que mettre sur mon SSD?
Bonjour à tous,
je travaillais sur PROTOOLS, je suis maintenant sur Cubase qui a tellement bien évolué! Bref, j'ai un SSD tout neuf bien puissant et rapide de 1To et je me disais que je pourrais mettre sûrement tous mes plugins dessus pour alléger les CPU quand je mixe des morceaux, qu'en pensez vous? J'ai déjà mes banques de son sur un HDD. Savez d'ailleurs comment transférer mes plugins sur le SSD (en faisant des alias, c'est une bonne méthode ça?), c'est la question clé!
Hâte de vos réponses!
Afficher le sujet de la discussion
11
Geler les pistes des VST quand c’est possible, augmenter un peu les buffers de ton interface audio, un peu plus de latence est largement acceptable quand on mixe…
12
@Snowfall +1:bravo:
13
Euh oui mais là évidement je fais déjà tout ça, comme nous tous… je suis pas non plus né de la dernière pluie!:mdr:
14
Eh bien Amazon.fr catégorie processeurs à ce moment-là. On ne va pas non plus inventer des solutions.
15
Citation de Tpm71 :
Euh oui mais là évidement je fais déjà tout ça, comme nous tous… je suis pas non plus né de la dernière pluie!:mdr:

Tout va bien, personne ne dit le contraire. Effectivement si tu as déjà fait tout ce qu’il faut il n’y a pas de solution miracle. Après, tu peux peut-être améliorer tes projets dans Cubase en optimisant la gestion de tes VST et tes Plugins… mais, si besoin, pour avoir des conseils à ce sujet, il faudrait créer un autre post. Bonne continuation.