Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Tout Audiofanzine

Forums dédiés à la musique et l’audio

Toutes les discussions des membres d’Audiofanzine au sujet de l’audio et de la musique, qu’il s’agisse d’équipement ou de savoir-faire…

Sujet Principe d'une interface audio + Midi pilotée par iPad

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 183 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Principe d'une interface audio + Midi pilotée par iPad
Hello,
Une interface audio/midi (Motu M4), lorsque je déclenche un record sur Cubasis 3, avec une composition majoritairement en Midi, le Midi sort de l'usb-C du iPad, passe par la M4 et ressort par son interface Midi jusqu'à mes synthés hardware équipés en Midi "traditionnel" dont le son va repasser en audio par la M4 qui va convertir cet audio et l'envoyer via Usb-C à Cubasis qui va donc enregistrer cet audio en même temps qu'il joue la séquence Midi?
C'est bien ça l'idée?
Je débute dans ce domaine, je pense que cela se voit un peu. :volatil:

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Oui c'est ça . Ton cubasis envoies bien des notes midi ou des midi CC ?
Je bosse sur AUM
Un peu sur Drambo
Et du coup je ne sais pas trop comment Cubasis gère les chanels , mais il fait aussi s'assurer qu'elles matchent entre ce qui sort de l'iPad et ce que rentre dans tes synthés hardware ( je ne sais pas quel est ton niveau de maitrise du Midi, c'est pour ça que je me permets ces observations).
Tu utilises quels synthés hardware et quelles app , simple curiosité ?

Édit: je viens de voir que tu avais créé la discussion "iPad pas à pas".

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 23/03/2022 à 14:46:34 ]

3
Saluti Maxin 21st,