Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande d'avis pour "No Art" de Ptiju

• 13 réponses
  • 4 participants
  • 860 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Demande d'avis pour "No Art" de Ptiju
Salut à tous.

Je lance une souscription pour la sortie de mon premier maxi, sous mon propre label (amanitsounds donc...).
Les liens ftp dans ma signature sont des extraits de 2 morceaux des 6 qui seront sur la galette.
Si vous avez un peu de temps pour écouter et donner votre avis, ça serait cool...
Si vous êtes intéressés par la souscription, envoyez un mail à amanitsounds@aol.com

Bonne écoute...
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayé, gros son dans les oreilles :mrg:

Mr Gooze : Bon début, bien 60's (trop de compression> effet de pompe, dommage mais léger). La flûte est bienvenue. Bref, j'aime bien. :bravo:

Information : J'aime bien, mais vers les deux tiers faudrait que ça pète avec un synthé, ou autre chose (purement subjectif), et quand la gratte se trouve seule, il manque également cet instru. Un peu court, mais c'est un extrait.

Bref, des bons morceaux instrumentaux (le funk n'est pas forcément approprié, mais la batterie bien carrée reste funky), auquel il manque peut-être un truc pour le deuxième. j'ai presque failli dire du chant, mais vu qu'on me le sort pour mon groupe de post-rock instrumental et que ça m'énerve, je te le dirais pas. :mrg:
12
Merci pour le temps que tu as passé à écouter mes titres. :clin:
Bon pour ce qui est des soucis de son, comme je l'expliquais, ce qont des prémixs, mixage final dans les jours qui viennent. Le mixage va être fait via une grossssssse table analogique de la mort avec des préamps de velours, ce qui devrait m'aider à résoudre tous les problèmes de clarté du son.

Pour ce qui est de ta sensation de vide sur "Information", je la comprends tout à fait. Pour une raison simple, c'est un morçeau que j'ai voulu trés épuré. C'est normal qu'il paraisse moins fourni, surtout après avoir écouté Mr Gooze., qui lui est beaucoup plus dense.

Je vous le dis comme ça, par rapport à la classification "funk", pas un de mes morçeaux sur les 6 qui seront présent sur le skeud ne se ressemble sur la forme. C'est la méthode qui lie l'ensemble, à savoir l'échantillon, la boucle, et le décalage référentiel. Mais rien de révolutionnaire là dedans. Et je savais pas où mettre ça (electronica ? pffff...), et puis moi les étiquettes...

Et tu as tout à fait raison Pluche quand tu dis que c'est les beats qui amènent le coté funky de l'affaire. Ah le funk, putain y'a qu'ça qu'arrive à m'faire danser.

Un pote qui a écouté Mr Gooze m'a dit "C'est de l'électro-jerk.".
13
Up
14
Le mixage des morçeaux a été terminé aujourd'hui ! Le mastering demain, et si la SDRM ne traine pas trop après ça, on sera dans les temps pour sortir la galette début novembre ! Avec pleins de surprises... :clin: