Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A propos des guitares Furch

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 8 332 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion A propos des guitares Furch
Je viens d'essayer (à Nantes) une guitare table en cèdre de cette marque et waow!! quel son !!! mais je n'avais pas vu le pb des tirants. Du coup je vous demande si il n'y a pas des problèmes de "frisures" si l'attaque est un peu forte ?
Et l'électronique fournie, est-elle de bonne qualité (utilisation scène facile, contrôle larsen et son tournant)car j'ai essayé un modèle acoustique uniquement ?
J'avoue que le rapport qualité prix m'a bluffé:D:. Maintenant qu'en est-il de l'usage et du vieillissement ? :?:
Merci d'avance pour les réponses
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut jil123
tu peux me dire où tu l'a essayer à nantes stp?
Je sais qu'ils en ont chez Viollin mais si c'est ailleurs, ça m'intéresse
22
Je crois avoir compris (via un forum US) qu'ils ont délocalisé en chine chez Furch... ce serait l'usine qui fabrique, produit et vend les guitares Eastman qui les fabriqueraient maintenant
C'est à vérifier, mais si l'info s'avère vrai alors autant aller voir du côté de chez Eastman quand on cherche une Furch -> largement moins chère et sur "le papier" du très bon matos...
Fresman (marque anglaise qui fait fabriquer ses grattes chez Eastman itou) propose également un paquet de modèles très inspirés des vieilles Martin... seul problème on le trouve qu'en angleterre où elles sont presque aussi chères que les Furch, mais semble-t-il sans le problème de la "limitation du tirant des cordes"...

@+
23

J'ai eu la chance d'essayer le week-end dernier une furch (la 22CM si je ne me trompe pas). Elle était équipée electro, cependant ne l'ayant pas branché je ne serait pas vous dire la qualité de l'electronique. Sur celle de la guitare en revanche si.

Tout d'abord elle est esthétiquement trés belle avec une finition parfaite en bois brut, ce qui accentue l'aspect folk-acoustique. Musicalement j'ai pris une grosse claque!!   Cette guitare sonne, et sonne même trés bien!! Elle a une trés grande projection, des dynamiques puissantes et garde cependant un excellent équilibre. Pas mal d'avis parle du manche assez large, a vrai dire je m'en était meme pas rendu compte (il faut dire aussi que je suis plus habitué a jouer sur des guitares espagnoles). et tout ça pour environ 1000€ !!!

C'est décidé, dés que j'aurais trois sous de coté je m'en achète une. dernierement je regardais du coté de Taylor, Guild ou Yamaha, mais là je crois que j'ai trouvé du bonheur. la 23SF a vraiment vraiment l'air incroyable!!

24

Euh...concernant le problème des tirants, vous me faite peur là.. J'ai passé 2 jours entiers à tester de nombreuses guitares, j'ai arrêté depuis que je suis tombé sur les Furch. Je joue sur du medium...
Possible d'avoir + d'infos sur ce point ?  (sachant que je vais partir sur un modèle 23CR, S, F où G, je ne sais pas encore)
A 600E la OM23CR, ça vaut le coup de faire un tour par Brno (1850E chez Caiifornia..)

https://www.philippebarbosa.com

25
Citation de metalguitar :
 600E la OM23CR, ça vaut le coup de faire un tour par Brno

???? heing ??? quoi ???? comment est ce possible ?????  
  c'est quoi ce Brno ??????
26
Brno c'est une ville en Rep Tchèque... , 2ème ville du pays, et comme me dit notre ami Google, le siège de la marque Furch. winkHors sujet : Coucou Greig mrgreen


[ Dernière édition du message le 09/10/2009 à 17:38:50 ]

27
Les guitares Furch sont toutes montées avec des micro fishman (de différents modèles), pour les électro bien sur.
Donc si vous avez une acoustique pure, bonne idée de monter un fishman

Sinon, en effet, ne pas dépasser le tirant 12-53 !! sous peine de déformer la table

Pour la délocalisation, c'est une rumeur ou quoi:???:? elle sont toutes fabriquées dans la petite fabrique familiale vers Brno, campagne morave. (je sais j'en viens, environ 1200 par an tout modèles confondus, donc la chine....)

Notez que les prix ont augmenté, une sorte de reconnaissance de l'excellence du luthier Frantisek Furch. :bravo:

28
Citation :
Par contre, un conseil, ne jamais dépasser le tirant light sous peine de voir la table bomber dangereusement.


Pour les tirants maxi c'est médium, pas plus.
C'est écrit ici très clairement

http://www.stonebridgeguitars.com/InstrumentCare.html

Au moins, là, c'est clair pour tout le monde.

Dar

Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

https://www.youtube.com/watch?v=Y7Pg0AJOPJE&list=RDY7Pg0AJOPJE&start_radio=1

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2012 à 22:06:08 ]